Sébastien Chaperon chante Jean Ferrat pour la première fois à Paris, au Théâtre de Trévise, le vendredi 20 novembre 2015 à 21H30.
Pendant, 1h40, Sébastien rend hommage à Jean Ferrat accompagné par son pianiste Jean-Marc Monniot, pianiste studio de Charles Aznavour.
Fabienne Thibeault, sa marraine commente : « Sébastien chante et raconte Jean Ferrat, comme un ami, sans forfanterie, sans chichis, comme le poète aurait aimé qu’on le chante. Les textes et les mélodies de Ferrat semblent taillés sur mesure pour Sébastien et l’émotion qu’il nous fait ressentir crée avec le public une relation chaleureuse et complice et ce, dès les premières chansons. A ne pas manquer… un nouvel artiste à découvrir. Sébastien est fait pour les chansons du Grand Jean ».
Lors de ses tournées en France, le public est conquis, il pense même qu’il est la réincarnation de Jean Ferrat. Sébastien explique son admiration pour l’artiste : « Quand je chante Ferrat, je ressens des choses simples et touchantes. On se retrouve tous dans un titre de Ferrat. Il a su chanter et écrire le quotidien, la mort, la joie, l’espérance, retransmettre des émotions simples et évidentes ».
Quelques vidéos de Sébastien Chaperon :
https://www.youtube.com/watch?v=qfa03GiWScw
https://www.youtube.com/watch?v=4fS6KRDA6rA
Sébastien est un nouvel artiste à découvrir de toute urgence le 20 novembre à 21H30.
Théâtre Trévise – 14 rue de Trévise – 75009 Paris – Métro Grands Boulevard
Billetterie : www.fnacspectacles.com / www.billetreduc.com