Voir/Lire/Ecouter

Philippe Randa -Maffia rose. Des fantasmes dénoncés à l’exaspération actuelle

L’homosexualité : vous en avez beaucoup entendu parler, mais qu’est ce que vous en connaissez ?

Pour en savoir plus, 3 questions avec Philippe Randa,

En quoi votre livre diffère-t-il des autres livres consacrés à l’homosexualité ?
N’étant pour ma part ni homosexuel, ni homophobe, j’ai décidé de présenter tous les aspects de cette communauté sans aucun tabou… Au lecteur de tirer les conclusions qu’il entendra, mais en connaissance de cause : sur des faits indéniables, basés sur des documents et avec des contributeurs d’opinons différentes et des exemples.
Où lit-on, par exemple, que « … Thomas d’Aquin plaçait l’homosexualité dans la rubrique des “vices contre nature”, logée à la même enseigne que la zoophilie ou la nécrophilie ? ».
Ou que « … les personnes séropositives traitées ayant une charge virale indétectable ne sont quasiment pas contaminantes ? D’où la nécessité d’une obligation de traitement (ce qu’avait globalement proposé l’ancien président du Front national Jean-Marie Le Pen), ce qui permettrait l’abandon des “politiques de prévention”, coûteuses et inefficaces : mais cette information est cachée par les associations, désireuses de préserver leurs nombreuses subventions et de crainte de faire le jeu du lepénisme ? ».
Ou encore que « … aujourd’hui en France, des milliers d’enfants sont déjà élevés par au moins un parent homosexuel et très souvent par un couple ? ».

Pourquoi vous être intéressé à cette communauté ?
J’ai voulu éclairer le grand public sur ce qu’est véritablement ce monde et dénoncer les lieux communs trop souvent répandus par les uns comme par les autres. Le grand public, en effet, met trop facilement les homosexuels dans un même sac : folle, pédéraste, transsexuel, hermaphrodite, travesti se confondent bien souvent dans l’esprit de certains. Quant ce n’est également la pédophilie. Par ailleurs, la presse dans son ensemble est souvent trop heureuse, pour augmenter ses tirages, de monter en épingle, d’amplifier et malheureusement trop souvent de déformer tout ce qui touche à l’homosexualité. Que ce soit dans la condamnation radicale ou la complaisance partisane. Ce livre ayant été conçu à partir de témoignages et d’avis de multiples personnes, le lecteur comprendra aisément que s’expriment des opinions très différentes, voire opposées, que ce soit sur la condition homosexuelle à travers les âges, les chiffres avancées, les considérations morales, les attitudes partisanes, la dé­non­ciation des mensonges, sublimations, exagérations, manipulations, etc.

L’homosexualité est revenu un sujet à la une de l’actualité avec le projet de loi sur leur mariage et l’ouverture de droit à l’adoption d’enfant… Qu’en pensez-vous ?
Au moment de l’adoption du PACS, peu de monde osait le réclamer. Même les plus virulents des défenseurs des minorités sexuelles avaient compris qu’il ne fallait surtout pas laisser envisager cette possibilité… Mais à peine celui-ci entré en vigueur, ce fut leur revendication immédiate. Sans trop mettre en avant l’autre revendication qui en est pourtant la conséquence logique : le droit à l’adoption d’enfants par les couples de même sexe.
J’espère que certains lecteurs de mon livre reverront leur jugement après avoir pris connaissance d’éléments que les médias évitent parfois, par ignorance, paresse ou malhonnêteté, de mettre en avant.

Philippe Randa

Philippe Randa est l’auteur à ce jour de plus d’une centaine de livres, dont de nombreux ouvrages d’histoire, des essais, des documents contemporains et des dictionnaires.
Il a fondé le journal satirique Pas d’Panique à bord, la revue Dualpha, puis co-fondé Flash infos magazine dont il a été un des principaux rédacteurs en chef. Il suit la politique française et les évolutions de la société depuis plus de trente ans. Il a également publié cette année avec Nicolas Gauthier Les Acteurs de la comédie politique (Éditions de L’Æncre).
C’est un ancien auditeur de l’Institut des Hautes Études de Défense Nationale.

Commander le livre en cliquant ici

Paiement 100% sécurisé via paypal

Ou par courrier via le bon de commande téléchargeable en cliquant-ici

Nb de Pages 500 pages   Prix 39€
auteur Philippe Randa
collection Documents pour l’Histoire
genre Essai, Histoire générale, Littérature

Laisser un commentaire