Muse signe l’hymne officiel des Jeux Olympiques de Londres
C’est une chanson du groupe de rock britannique Muse, « Survival », qui sera l’hymne officiel principal des Jeux olympiques de Londres. Il y en aura cinq au total
« Survival », sera joué pendant toute la durée de la compétition, du 27 juillet au 12 août, notamment lors de l’entrée des athlètes dans le stade et lors des cérémonies de remise des médailles, dit le groupe sur son site internet.
« Survival » sera aussi le thème officiel des retransmissions télévisées internationales.
La chanson parle de « conviction totale et de détermination absolue à gagner », raconte le groupe sur son site officiel. « Matt l’a écrite en pensant aux JO », disent-ils aussi.
[youtube id= »ZYMMnHW85mc » width= »600″ height= »350″]
Muse, qui a vendu 15 millions d’albums à travers le monde, prépare la sortie d’un nouveau album studio en septembre, « The 2nd Law ».
Quatre autres chansons officielles ont été retenues pour l’événement, composées par Elton John et Pnau, Delphic, les Chemical Brothers et Dizzee Rascal.
Ces compositions ainsi que d’autres morceaux sont regroupés sous le concept général de « Rock the Games », qui sera décliné lors d’évènements, notamment des concerts surprises auxquels participeront les Scissor Sisters.
Image à la une:Le chanteur de Muse, Matthew Bellamy, à Carhaix en juillet 2010© Fred Tannea
sourceAFPculturebox