Autos/Motos

Triumph dévoile une nouvelle édition spéciale du Trident Triple Tribute.

  • Triumph Motorcycles dévoile une nouvelle édition spéciale du Trident Triple Tribute
  • Un graphisme saisissant avec le populaire « 67 » inspiré par le Trident, cinq fois vainqueur du TT, « Slippery Sam ».
  • La technologie axée sur le pilote comprend le mode de conduite Sport, l’ABS optimisé en virage, le contrôle de traction et l’assistant de changement de vitesse Triumph.
  • Jantes Diablo Red avec sabot Moteur et Saute-vent de couleur assortie de série
  • Après le lancement de la populaire Trident Triple Tribute Special Edition l’année dernière, Triumph Motorcycles a lancé une nouvelle édition frappante inspirée de la course pour 2025, avec toutes les performances et la technologie axée sur le pilote offertes par la dernière génération de la Trident 660.
  • La nouvelle Trident 660 Triple Tribute Edition est équipée des dernières améliorations axées sur le pilote, y compris un mode de conduite Sport offrant une réponse plus vive de l’accélérateur pour une conduite plus exaltante, ainsi qu’un ABS optimisé en virage et un contrôle de traction. Le shifter Triumph assure des changements de vitesse en douceur et sans embrayage en montée comme en descente.La nouvelle édition spéciale conserve son look inspiré de la course, rendant hommage à la légendaire « Slippery Sam » de Triumph, cinq fois vainqueur du TT de l’île de Man, mais cette fois-ci avec un schéma graphique encore plus moderne. Son carénage noire saphir élégante offre une finition noire profonde et brillante qui constitue la base de cette édition spéciale, apportant un nouveau look au Trident Triple Tribute.
  • Ces couleurs sont contrastées par des touches de bleu cobalt et de rouge diabolique qui s’étendent sur le réservoir, l’arrière et l’avant de la moto. Le numéro de course « 67 » sur le réservoir est un clin d’œil élégant au Trident le plus célèbre de l’histoire

    Les jantes Diablo red confèrent au Trident Triple Tribute une présence incomparable, tandis que l’ aérodynamique compact du Saute-vent, en noir saphir avec des détails graphiques Triple Tribute assortis, rehausse la silhouette de l’avant. Pour compléter le nouveau look moderne, un Sabot Moteur en aluminium est également monté de série pour un profil inférieur net et agressif et une présence accrue sur la route.

    Ce schéma frappant reprend l’héritage de course de Triumph et donne au Trident Triple Tribute un caractère incomparable.

    Paul Stroud, directeur commercial de Triumph Motorcycles, a déclaré : « Ce roadster de moyenne cylindrée continue d’être incroyablement populaire dans une catégorie très compétitive, gagnant de nouveaux fans à chaque nouvelle mise à jour. Après le lancement de la dernière génération de Trident en septembre, et le succès mondial de l’édition spéciale Trident Triple Tribute en 2024, nous avons tenu à répondre aux demandes de nos clients pour un Trident Triple Tribute mis à jour cette année.Le style saisissant et la finition exceptionnelle ne manqueront pas de faire tourner les têtes, tandis que les performances du moteur trois cylindres et la technologie axée sur le pilote transformeront même les trajets quotidiens en une virée palpitante. »

    LA PERFORMANCE DES TROIS CYLINDRES

    Doté d’un réglage Trident spécifique, le moteur trois cylindres du Trident 660 est entièrement conforme à la norme Euro 5+ et délivre une puissance maximum de 81 CH à 10 250 tr/min et un couple maximum de 64 Nm à 6 250 tr/min, pour des performances fluides et réactives sur toute la plage de régime. La courbe de couple linéaire et l’accélérateur ride-by-wire rendent la puissance intuitive et excitante, que ce soit dans le trafic urbain ou dans les virages ouverts.

    Grâce à une cartographie moteur avancée, la 660 réagit instantanément aux sollicitations du pilote, tandis que les composants internes à faible inertie permettent au moteur de tourner librement, ce qui renforce le caractère ludique de la moto. Un silencieux compact avec une finition en acier inoxydable, assure une sonorité profonde et caractéristique des trois cylindres.

    Un kit Bridage A2 est disponible en Europe, comprenant la poignée de gaz spécifique A2 et un réglage unique du moteur, qui limite la puissance maximum à 47,5 CH, ou 35 kW, et le couple maximum à 59 Nm. La moto peut être débridée chez le concessionnaire, une fois que le pilote a obtenu son permis complet.

    La boîte de vitesses à six rapports du Trident, dont les rapports et la transmission finale sont optimisés pour rendre l’expérience de conduite facile et amusante, est encore améliorée par l’ajout du quickshifter Triumph SHIFT-ASSIST UP & DOWN, inclus en standard sur cette édition spéciale.

    TENUE DE ROUTE PRÉCISE ET AGILE

    Léger et équilibré, le châssis tubulaire en acier du Trident et ses suspensions aux spécifications élevées donnent aux pilotes confiance et contrôle, qu’ils fassent la navette ou qu’ils profitent des balades du week-end. La fourche inversée Showa Big Piston de 41 mm et le mono-amortisseur Amortisseur réglable en pré-charge sont réglés pour la route, offrant des sensations précises au niveau du train avant et une maniabilité stable et posée.

    L’adhérence en toutes circonstances est assurée par les pneus Michelin Road 5 haute performance qui garantissent la confiance sur le sec comme sur le mouillé, tandis que les deux étriers avant Nissin à deux pistons et les disques de 310 mm offrent une puissance de freinage progressive et douce, à la hauteur des performances excitantes.

    Technologie axée sur le pilote

    Nouveauté 2025, l’ABS optimisé en virage utilise les données de l’unité de mesure interne (IMU) pour ajuster les paramètres de freinage lorsque le véhicule est penché, offrant ainsi un contrôle en toute confiance dans les virages, tandis que le nouveau contrôle de traction optimisé ajuste la puissance en fonction de l’angle d’inclinaison et de l’adhérence de la surface pour maintenir le contrôle, avec des modes sélectionnables par le pilote.

    Le nouveau Triumph 660 est également équipé d’un régulateur de vitesse de série pour la première fois, ajoutant du confort sur les longs trajets, tandis que la conduite plus urbaine est facilitée par l’assistant de changement de vitesse Triumph, qui permet des changements de vitesse en douceur, sans embrayage, vers le haut et vers le bas.

    Avec trois modes de conduite, Road, Rain et maintenant Sport, la réponse de l’accélérateur et les réglages de la traction peuvent être adaptés aux conditions de la route ou au style de conduite.

    Ces modes de conduite sont facilement accessibles via l’écran TFT couleur intuitif et les commandes au guidon, qui prennent également en charge le système de connectivité My Triumph, monté de série pour permettre aux pilotes d’intégrer leur téléphone, leur musique et la navigation virage par virage.

    Le Trident 660 est doté d’un éclairage à LED (spécifique au marché) et, pour une sécurité accrue, un dispositif d’immobilisation du moteur est intégré à la clé.

    UNE CONCEPTION QUI INSPIRE LA CONFIANCE

    Une position de conduite droite et neutre et une selle sculptée contribuent à rendre le Trident immédiatement familier. La hauteur selle basse de 805 mm et le poids tous pleins faits de 190 kg aident les pilotes de toutes tailles à se sentir selle et en contrôle. Légère et facile à manœuvrer à basse vitesse pour que les nouveaux pilotes se sentent en confiance, la Trident est naturellement une première grosse moto ou une option agile pour tous les jours. Avec un réservoir fin, un guidon large et un embrayage léger, tout sur le Trident est conçu pour réduire la fatigue et augmenter le plaisir de conduire.

    FAITES VÔTRE LE TRIDENT TROIS CYLINDRES TRIBUTE

    Le Trois cylindres peut être personnalisé avec une gamme de 32 accessoires, notamment pour la protection et les soins, la technologie, le style et les détails, le confort et la praticité, et la sécurité.

    La protection comprend un tampon de réservoir en caoutchouc, des protections moulées pour le cadre et le capot moteur, des protections de fourche usinées CNC, ainsi qu’un kit de nettoyage Muc-Off, une housse tous temps et un chargeur de batterie. Avec les accessoires technologiques, les clients peuvent ajouter une prise de recharge USB pratique sous la selle, d’élégants indicateurs LED à défilement minimal et un système de contrôle de la pression des pneus. Conçus spécifiquement pour le Trident, les clients peuvent ajouter un ensemble de bagages résistants à l’eau, avec une sacoche de réservoir à dégagement rapide et un sac à dos.

    Des retros de guidon usinés dans la masse, et des pièces pour ajouter aux détails. Le Trident est également préparé pour recevoir les poignées chauffantes à câblage interne, qui comprennent un bouton bien intégré, et les poignées de maintien ergonomiques du passager.

    Pour plus de sécurité, la gamme comprend l’alarme Triumph Protect+*, le traceur Triumph Track+ avec surveillance 24h/24 et 7j/7*, et la sécurité du garage comprenant un cadenas en U, un cadenas à disque, une alarme de cadenas à disque, un ancrage au sol, une chaîne et un cadenas. Conçus main dans la main avec nos motos et fabriqués selon les mêmes normes rigoureuses, tous les accessoires Triumph bénéficient de la même garantie de deux ans sans limitation de kilométrage que les motos elles-mêmes.

    SUR LA ROUTE

    Le nouveau Trident Triple Tribute sera disponible à un tarif de 8845€, avec un intervalle d’entretien de 10,000 miles (ou 12 mois, au premier des deux termes échus), ce qui contribue au coût de possession incroyablement bas.

    Les clients peuvent en savoir plus sur le site triumphmotorcycles.co.uk ou passer commande auprès de leur concessionnaire Triumph local. Les motos arriveront dans les concessions à partir de mai 2025.

Laisser un commentaire