De notre envoyé spécial en Suède
Quelque 500 invités sont conviés le 22 mai prochain à la cérémonie de baptême de la Princesse Estelle à la Chapelle Royale de Stockholm. Leur acheminement sera assuré par 50 voitures mises à disposition par Volvo Car Corporation.
Lors des noces de la Princesse héritière Victoria et du Prince Daniel en juin 2010, Volvo Car Corporation était le fournisseur officiel des véhicules. 85 Volvo blanches ont acheminé les invités au mariage, à l’arrivée et au départ des festivités.
Dans le cadre du baptême de la Princesse Estelle, les invités d’honneur auront à leur disposition 50 véhicules Volvo S80 et XC60 de couleur blanche, arborant chacun un emblème commémoratif spécialement créé pour l’occasion. Volvo Car Corporation est le principal fournisseur de véhicules pour l’événement royal.
Les Volvo partiront des Ecuries Royales et transporteront les invités d’honneur des différents aéroports à leurs hôtels et retour, et entre les différents lieux de festivités le jour du baptême.
« Nous aurons les véhicules à notre disposition de la veille du baptême au lendemain, confie l’Ecuyer Royal Mertil Melin. Les voitures seront essentiellement conduites par des chauffeurs du Corps des Volontaires des transports motorisés suédois.»
La chaîne publique suédoise SVT détient en exclusivité la totalité des droits de retransmission TV du baptême. La cérémonie sera également retransmise dans d’autres pays que la Suède, notamment en Allemagne. On estime à 400 ou 500 le nombre de journalistes qui couvriront l’événement.
« Nous sommes ravis que Volvo Car Corporation participe à des événements royaux historiques comme les noces de la Princesse héritière Victoria et du Prince Daniel, et maintenant le baptême de la Princesse Estelle », se réjouit Olle Axelson, Vice-président senior en charge des Affaires Publiques de Volvo Car Corporation.
A l’issue du baptême, les voitures seront commercialisées dans le réseau de concessionnaires suédois. Elles pourront aussi être achetées par le personnel de Volvo Car Corporation et AB Volvo. Certaines seront également vendues dans le réseau Volvo de Norvège.