Autos/Motos

Le système de portes Easy Access du B-MAX répond aux standards de sécurité les plus exigeants

Le système de portes Easy Access du B-MAX répond aux standards de sécurité les plus exigeants

·

 

Pour garantir la sécurité du système de portes Easy Access du B-MAX en cas de choc, Ford a développé etappliqué une procédure d’essais unique en son genre.

 

· Le B-MAX a subi pas moins de cinq mille essais de chocs virtuels et quarante collisions réelles pendant toute la durée de sa conception.

 

· Le nouveau minispace Ford est aussi conçu pour minimiser les conséquences d’un choc avec un piéton.

– Le nouveau Ford B-MAX offre une largeur d’accès sans équivalent dans sa catégorie, mais aussi la meilleure protection possible dans toutes les configurations d’accidents.

Plus de la moitié de la structure du B-MAX et de ses portes est fabriquée en acier à haute résistance. Ses portes avec montant central intégré disposent de serrures renforcées pour résister aux chocs. En cas d’accident avec choc latéral, les deux portes et leur structure absorbent ensemble l’énergie de l’impact. Dans les cas extrêmes, des verrous spéciaux chargés de rendre les portes solidaires, le mécanisme renforcé des serrures et le montant central intégré garantissent que les portes restent solidement fixées au toit et au plancher.

 

Comme celui de la Fiesta, l’habitacle du B-MAX est garni de sept coussins gonflables de sécurité. L’airbag passager avant peut être désactivé par l’intermédiaire d’un interrupteur au tableau de bord pour installer un siège enfant dos à la route.

 

Compte tenu de l’architecture particulière du B-MAX, les sièges avant sont équipés d’une ceinture et d’un système de retenue intégrés, tandis que leur structure et leurs points d’ancrage sont renforcés en acier haute résistance. Ils bénéficient aussi d’un nouveau type d’appuie-tête à quatre axes de réglages.

 

La conception du B-MAX diminue le risque de blessures aux piétons. L’espacement entre le capot et le pare-brise, ainsi que le choix de deux moteurs d’essuie-glace, déportés sur les côtés avec leur mécanisme, réduisent les zones dures et donc les conséquences d’un choc avec la tête.

 

Le B-MAX sera le premier modèle Ford en Europe doté de l’appel d’urgence Ford SOS, capable d’appeler automatiquement les services de secours locaux après un accident. Associée à SYNC, cette fonction sera en option dès l’entrée de gamme Ambiente et en série à partir de la finition Titanium. Contrairement aux autres systèmes du même genre, elle utilise le téléphone du conducteur connecté en Bluetooth et ne nécessite donc pas d’abonnement.

 

Le Ford B-MAX proposera la détection de collision avec freinage automatisé à faible vitesse. Comme toutes les Ford, il sera aussi doté de l’ESP.

 

« Le B-MAX obtient d’excellents résultats aux essais de chocs, » affirme Tom Overington, chef de projet sécurité. « Nous visons clairement la note maximale de cinq étoiles lorsqu’il sera soumis aux tests Euro NCAP plus tard dans l’année. »

Laisser un commentaire