- Après 67 ans et plus de 2 millions de véhicules produits, le Land Rover Defender tire sa révérence
- Un rassemblement unique sur l’autodrome de Linas-Montlhéry en région parisienne
- Plus de 600 Véhicules Land Rover dont 450 Land Rover Series et Defender étaient présents
- #DefenderCelebration – des souvenirs uniques pour un modèle authentique
Le samedi 21 novembre, les amoureux de cette voiture mythique se sont rassemblés afin de participer à une journée dédiée au Defender sur l’autodrome de Linas-Montlhéry, accompagnés de leur authentique Land Rover – Defender.
Le Land Rover – Defender Célébration a permis de réunir près de 600 véhicules toutes générations et carrosseries confondues.
La première partie de la journée a été rythmée par des expériences tout terrain, des concours d’élégance et une exposition de véhicules uniques qui ont permis aux participants de se plonger dans l’univers Land Rover.
Plus de 70 Land Rover Series étaient présents dont un très bel exemplaire de 1949 qui était exposé aux côtés de la toute dernière édition « Héritage » dans le bâtiment « 1924 ». Des versions inédites telles que le Defender du dernier James Bond « Spectre » ainsi que le City-Lab de film « Judge Dredd » de 1995 avec Silverster Stallone qui illustrent la polyvalence du modèle. On compte aussi les « Foward Control », les véhicules des armées comme celui des SAS britanniques « Pink Panther » de 1968 et autres véhicules blindés. Parmi les participants, des Defender du G4 challenges et Camel Trophy ont fait le déplacement. Même la sécurité Civile a emmené son Defender pour assurer la sécurité médicale de la manifestation
Point d’orgue de la journée, 220 Land Rover Series et Defender ont réalisé sous le déluge la prouesse de former le logo Land Rover sur plus de 150 mètres d’envergure sous l’œil attentif d’un drone qui s’est permit d’immortaliser le moment. Les autres Defender paradaient sur le célèbre anneau de Montlhéry.
Marc Luini, Directeur exécutif de Land Rover France remercie tous les participants pour leur très précieuse collaboration : « Nous avons tous passé une journée exceptionnelle plongés dans l’univers du Defender. C’est un très bel hommage que les 1800 passionnées de la « communauté Defender » et 600 véhicules venus des 4 coins de la France et même de Belgique ont voulu partager. L’attachement à ce véhicule est tellement atypique et exceptionnel que c’est avec beaucoup de fierté que je souhaite remercier participants et les équipes de Land Rover France qui ont organisé avec passion cet évènement unique qui restera gravé dans la mémoire de la marque »