Le GLC prend la place du GLK qui n’est plus référencé. Il ouvre la voie aux SUV made by Mercedes. Cette nouvelle génération s’auréole déjà de louanges.Il suffit de se mettre au volant pour apprécier dès les premiers instants une suspension très agréable et un silence incroyable dû à une très bonne insonorisation.
Il ne faut toutefois pas penser que la nouvelle Mercedes GLC ne serait destinée qu’aux gens calmes. En effet, le bosselage que l’on voit sur le capot indique déjà le caractère sportif de cette nouvelle venue dans la gamme du constructeur à l’étoile. Sa transmission intégrale et sa fonction Agility Control laissent au conducteur le choix pour une conduite sport ou confort.
Le comportement de la voiture s’en trouve sensiblement modifié au point de se comporter de deux manières de conduire. Après quelques centaines de kilomètres sur des routes très différentes pour ce qui est du relief, ce qui étonne c’est aussi l’absence de vibrations.
La conduite s’effectue dans un silence qui se distingue Comme la nuit tombe actuellement plus vite, le nouveau GLC se remarque aussi avec ses feux arrière à LED et en deux parties.
Il convient également de mentionner les deux sorties d’échappement chromées. Ce sera certainement une des marques spécifiques pour ce véhicule car l’avant a aussi un caractère distinctif avec sa nouvelle calandre à deux lames, ses grandes prises d’air et ses LED de jour, intégrés dans les blocs optiques avant. A l’intérieur, le conducteur notera le touchpad command qui permet de piloter la radio, la navigation et les CD.
Pour les passagers qui sont loin d’avoir été oubliés, ce qui frappe, c’est l’espace dont ils disposent. Qu’il s’agisse d’adultes ou de grands ados toujours râleurs quand ils sont aux places arrière, ils ont de la place, ce qui n’est pas le cas dans tous les SUV.
Six niveaux de finitions.
Le premier niveau porte le nom de Classe C et comprend sept airbags, la climatisation automatique bizones, la fixation Isofix à l’arrière, le volant multifonction, le système ILS pour les phares automatiques, la caméra de recul, la fonction Start&Stop, le régulateur de vitesse.Launch Edition comprend le pack AMG à l’intérieur, le touchpad, le coffre à commande électrique et l’LS à LED.
La ligne Exécutive inclue des jantes de 18 pouces, des rétros extérieurs jour/nuit et l’aide au parking active. La définition Sportline va avec le pack AMGintérieur, des jantes en alliage de 19 et un volant multifonction à 12 touches. Le niveau le plus élevé, Fascination, comprend l’affichage tête haute, le détecteur d’angles morts, le système COMAND ONLINE et la navigation avec fonction météo.
D.Lefur
dl@infos-75.com
LA FICHE MERCEDES GLC 220 d 4Matic
Prix de base 46 150 €.
Prix du modèle essayé 58 250 €.
Moteur Diesel 4 cylindres en ligne16 soupapes.
.Cylindrée 2143 cm3
Puissance 170 ch
Couple Maxi 400 Nm.
Boîte de vitesse auto 9G Tronic.
Poids à vide 1 845 kg.
PTAC 2 500 kg.
Poids de la remorque freinée 1 390 kg.
Poids Roulant Autorisé 3 890 kg.
Diamètre de braquage 11,8 m.
Empattement 2,875 m.
Longueur 4,656 m Largeur 1,89 m Hauteur 1,639 m.
Coffre de 550 à 1600 litres.
Réservoir 66 litres.
LES PERFORMANCES
0 à 100 km/h 8,3 sec.
Vitesse Maxi 210 km/h.
Conso Euromix 5,0/5,5.
Co2 : 129 /143 g.
Euro 6.
Puissance Fiscale 9 CV.