Autos/Motos

Essai Mazda CX-30 2.0L e-SKYACTIV X 186ch BM6 Sportline

Et Hop! Voilà toute la famille à bord de la Mazda CX-30 ” ta nouvelle voiture papa elle ressemble a ….mais si tu sais “. Parole d’expert avancée par Agathe. Bon c’est vrai que Mazda à toujours  était un poil provocateur en ces temps  de fins de mois difficiles. En effet  proposer un moteur  essence qui consomme moins qu’un diesel, voila une très bonne idée.La marque Japonaise a toute sa place  sur nos routes.

Mais revenons à notre Mazda, conduire une Mazda, c’est découvrir l’esprit Jinba Ittai, faire corps avec sa voiture.

 

Aujourd’hui renommé e-Skyactiv-X, ce bloc profite d’une petite optimisation : la technologie d’allumage par compression à commande par étincelle (SPCCI) fait du moteur e-Skyactiv X le premier bloc essence de série au monde à associer l’allumage par étincelle d’un moteur à essence à l’allumage par compression d’un moteur Diesel, permettant ainsi de tirer pleinement parti des avantages de ces deux types de carburant et de système d’allumage.

Cette technologie permet d’accroître le rendement énergétique et de réduire le niveau d’émissions en conditions réelles – le moteur produisant moins de rejets de CO2 que les blocs essence concurrents de même cylindrée (2,0 l).Evidemment les progrès profitent proportionnellement à la consommation désormais homologuée à 6,1 l/100 km en cycle mixte. Là ça devient plus intéressant.

Allez à bord ! à l’unanimité, l’espace intérieur est jugé très suffisantes confortable, la position de conduite est strictement identique ou presque à la berline du même métal.

Un poste de conduite super cool

Pour augmenter le plaisir de conduite, l’affichage tête haute permet de ne pas baisser les yeux régulièrement vers la planche de bord. Autre point fort et exclusif dans cette catégorie, le système audio offre la reconnaissance très rapide de votre téléphone et vous rend possible si votre téléphone se connecte à internet, d’écouter une radio californienne ou d’Argentine pendant que vous roulez entre Clermont et Brioude. Pendant ce temps, l’écran central de 8,8’’ peut vous afficher la navigation.

La conduite: une fois bien installé, notre Mazda CX30, dévoile un excellent comportement routier ….

En conclusion :

 Une Mazda CX30 super bien équipée dès le premier niveau de finition avec une navigation qui dispose de la fonction téléphone mains-libres, bien pratique le système de navigation n’étant pas très rationnelle. Cerise sur le gâteau, elle à la note maximale au test Euro NCAP, c’est-à-dire 5 étoiles. Bref, un ensemble d’une douceur, d’une discrétion rares, qui nous a aussi bluffés par sa sobriété. “Ah oui, Agathe, ma voiture, elle ressemble à une étoile montante”.

T.Youf

Tarif du modèle  34 950 euros

Principales caractéristiques du modèle

Type de carrosserie :  SUV /Sportline

Puissance Administrative : 10 Cv

Poids à vide :1368 kg

Pneumatiques : 215/55R18

Boite de vitesse : manuelle

Accélération 0-100 Km/h (s) :8.5

les +

Sobriété

Confort

Look

Les –

Poids élevé

Tarif client n°89-21 du 01-01-2021 (Edition du 01-04-2021) l

Laisser un commentaire