Autos/Motos

Essai BMW Mini Paceman

 Avant l’arrivée de la nouvelle Mini cette année, un petit retour sur la gamme actuelle avec en particulier la Mini Paceman

MINI a présenté le premier Sports Activity Coupé au monde dans le segment haut de gamme des petites voitures compactes : la MINI Paceman. Septième modèle de la gamme, elle mêle pour la première fois un design au look sportif extravagant, un plaisir de conduire caractéristique et une ambiance exclusive dans l’habitacle

 

Un look inimitable

 

Design de carrosserie expressif, tout en émotions, avec une ligne de toit résolument horizontale et des surfaces aux courbes imposantes ; allure extrêmement sportive corroborée par des proportions dynamiques inspirées du langage des formes propre à la marque ; l’élégance athlétique et la stature puissante de la MINI Paceman Museau vertical dégage une impression de force et de présence ; grille de calandre hexagonale cernée de chrome, l’ entourage noir des bas de caisse et les autres éléments de design spécifiques à MINI dans une version individualisée contribuent à cette allure si reconnaissable. Le volume de son coffre est très honorable avec une capacité de 330 à 1080 litres.

De belles motorisations

Deux moteurs essence et deux moteurs diesel sont au programme, s’étageant entre 82 kW/112 ch et 135 kW/184 ch: L’extension de l’offre de modèles se complète avec la déclinaison MINI John Cooper Works Paceman. Toutes les versions sont équipées de série d’une boîte de vitesses à six rapports et en option d’une boîte automatique six rapports MINI Cooper SD Paceman :

Le moteur turbo diesel possède quatre cylindres avec carter en aluminium, injection à rampe commune (Common Rail) et turbines à géométrie variable, cylindrée : 1 995 cm3, puissance : 105 kW/143 ch à 4 000 tr/min, couple max : 305 Nm à 1 750 – 2 700 tr/min, accélération (0 – 100 km/h) : 9,2 secondes (automatique : 9,4 secondes).

La vitesse maximale est de: 200 km/h (197 km/h) sur circuit ou autoroute en Allemagne. La consommation moyenne selon cycle européen s’établit à 4,6 litres (5,7 litres)/100 kilomètres, émissions de CO2* : 122 g/km (150 g/km).

Une-face-avant-expressive

Un bon équipement de série

Elles est dotée d’un riche équipement de série comprenant la climatisation, des sièges sport pour le conducteur et le passager, le Center Rail et l’autoradio MINI CD Elle offre des possibilités de personnalisation à la mesure de l’esprit de diversification de MINI, notamment avec les phares au xénon, l’éclairage directionnel auto adaptatif, le capteur de pluie, le Park Distance Control, l’accès confort, le toit ouvrant en verre à commande électrique et le crochet d’attelage .

Un grand choix de peintures de carrosserie existe avec des bandes sur le capot, de selleries, d’inserts décoratifs et d’harmonies de couleur Colour Lines ; système de navigation MINI, un système de haut-parleurs HiFi Harman/Kardon et les fonctions d’info divertissement embarquées uniques grâce à MINI Connected ainsi que fixation ISOFIX pour sièges enfant à l’arrière. Cerise sur le gâteau dans sa catégorie, elle dispose d’un indicateur de dégonflage des pneus de série. Prix à partir de 30 000€

 

Gageons que la prochaine nous séduira encore plus mais la version actuelle représente un excellent choix dans le segment des compactes urbaines actuelles.

 D. LE FUR

Nouveau MINI Paceman – Le crossover coupé by MINIMINI.fr‎

www.mini.fr/MINIPaceman

Laisser un commentaire