Autos/Motos

DUNLOP WINTER SPORT 5 Taillé pour le froid et les intempéries

A moins de ne jamais quitter un endroit où il ne neige pas l’idée d’un pneu d’hiver peut sembler saugrenue. Pour les automobilistes qui sortent un peu des villes et roulent sous la pluie ou sur du verglas, la notion de pneus dédiés au mauvais temps prend toute sa valeur.
Wintersport5 beautyshotAll Seasons ou Hiver
La question se pose souvent en ces termes : Puisque je possède une monte pneumatique tous temps, pourquoi donc avoir des pneus d’hiver et des pneus d’été avec en plus le problème du stockage ? Ce raisonnement ne peut, encore une fois, qu’être émis que par un habitant de très grande ville sortant peu. En effet, ce problème ne se pose pas quand on roule toute l’année, qu’il vente ou qu’il fasse beau. Rouler avec des pneus d’été sur la neige représente une prise de risque important pour le conducteur et ses passagers.
Beauty shot WS5
Un pneu Winter
Il est très différent d’un pneu d’été et leur dessin respectif suffit à les différencier car la gomme du pneu d’hiver peut descendre à des températures très basses et ainsi conférer au véhicule une adhérence et surtout une grande efficacité en situation de freinage. Il peut le faire parce que sa structure diverge beaucoup d’un pneu d’été. Quand on regarde de près le nouveau Dunlop Winter Sport 5, il apparaît des blocs avec un dessin très particulier. Des lamelles centrales biseautées et rainures plus profondes permettent de retenir l’eau ou la neige, tout en étant prévues pour aussi s’en débarrasser très vite de manière à privilégier la tenue de route du véhicule. Leur résistance au roulement a été abaissée de manière à réduire la consommation et le bruit lorsque l’on roule.
Better water evac
Le Dunlop Winter Sport 5
Il est disponible en 46 dimensions de 15 à 19 pouces. Les largeurs de bande de roulement varient de 195 à 245 mm pour un coefficient de hauteur de flanc allant de 40 à 65%. La fourchette de prix va de 85 à 220 €. Dunlop recommande de monter les pneus d’hiver à partir de 7° et en dessous. En France, il est préconisé de les utiliser du 21 décembre au 21 mars. En Allemagne, le marché du pneu d’hiver équivaut à 55% du total. Dans l’hexagone, il représente 16% des ventes et l’automobiliste français achète ses pneus en fonction de la météo et les stocke chez lui, alors que différentes enseignes de pneumaticien proposent le gardiennage.
DLF
dl@infos-75.com

Laisser un commentaire