Autos/Motos

BYD présente ses nouveaux modèles et sa technologie hybride de pointe au Salon international  de l’automobile de Genève 

 

  • Présentation de la technologie Super DM (Dual Mode) : Le premier véhicule hybride rechargeable de BYD en Europe doté de la technologie Super DM au Salon international de l’automobile de Genève
  • La nouvelle version du SUV BYD TANG, SUV 100% électrique à 7 places et à 4 roues motrices, doté de caractéristiques haut de gamme, sera exposée. 
  • BYD lance la marque de luxe YANGWANG en Europe, présentant en avant-première le summum de l’innovation en matière de technologie des véhicules à énergie nouvelle, avec un coup de projecteur sur YANGWANG U8.
  • Après avoir présenté DENZA D9 à l’IAA Mobility 2023, la marque premium de BYD continuera en présentant DENZA N7.
  • BYD sera présent au Salon international de l’automobile de Genève dans le hall 4, stand 4221, avec un stand de 1 000 m2. La conférence de presse de BYD est prévue le lundi 26 février à 11h45.

 

BYD, premier fabricant mondial de véhicules à énergie nouvelle (NEV) et de batteries, a choisi le Salon international de l’automobile de Genève 2024 pour la première européenne d’une grande variété de modèles, des marques de luxe et de technologies NEV innovantes. En première européenne, BYD dévoile le BYD SEAL U DM-i, qui introduit la technologie BYD Super DM (Dual Mode) en Europe, représentant une évolution qui change la donne en matière de technologie PHEV. La nouvelle version du SUV TANG, l’imposant 7 places électrique à traction intégrale, sera exposé, entièrement restylé. Et, surprise, BYD présente également à Genève deux marques innovantes, YANGWANG et DENZA, qui mettent en évidence les prouesses technologiques et la diversité de son savoir-faire. 

BYD enrichit sa gamme de produits européens avec de nouveaux modèles et des technologies de pointe.

BYD a commercialisé six modèles 100% électrique depuis son lancement en Europe : BYD ATTO 3 (SUV du segment C), BYD HAN (berline du segment E), BYD TANG (SUV du segment E), BYD DOLPHIN (berline du segment C), BYD SEAL (berline du segment D) et BYD SEAL U (SUV du segment D). À Genève, le SUV BYD SEAL U EV accueille un membre de la famille hybride rechargeable, le BYD SEAL U DM-i, qui utilise la technologie de pointe Super DM (Dual Mode). Ce SUV est une solution efficace, pratique et respectueuse de l’environnement pour les besoins de mobilité quotidiens et les longs trajets. BYD SEAL U DM-i sera lancé dans les pays européens où les clients sont à la recherche d’un véhicule qui offre tous les avantages de la conduite électrique avec une bonne autonomie. 

Le SUV BYD TANG 100% électrique à 7 places et à transmission intégrale, sera également présenté à Genève. Cet E-SUV familial intelligent offre praticité et confort pour des trajets respectueux de l’environnement grâce à une recharge rapide, une autonomie étendue jusqu’à 530 kilomètres (WLTP combiné) et de bonnes performances. Avant son lancement en Europe, BYD TANG s’est vu décerner le maximum de 5 étoiles par le test de sécurité Euro NCAP, ce qui témoigne de l’engagement de BYD en faveur de la sécurité et de la durabilité.

BYD présente ses marques de luxe : YANGWANG and DENZA 

BYD va susciter la réaction du public au salon de l’automobile de Genève 2024 avec la première européenne de la marque YANGWANG. YANGWANG est la marque de luxe de BYD et représente le summum de l’innovation dans la technologie des véhicules à énergie nouvelle. BYD donne un aperçu des capacités exceptionnelles de la technologie à travers YANGWANG lors d’une avant-première sensationnelle au salon de l’automobile de Genève. 

YANGWANG U8 occupera le devant de la scène. YANGWANG U8 est propulsé par deux technologies révolutionnaires : la plateforme e⁴ et le système intelligent DiSus-P. La plateforme e⁴ de BYD est la première plateforme technologique à quatre moteurs indépendants produite en série au monde, conçue pour offrir une sécurité et des performances de premier ordre. Par rapport aux véhicules thermiques, elle contrôle avec précision la dynamique des quatre roues par le biais d’un contrôle vectoriel indépendant à quatre moteurs, offrant une détection rapide, une reconnaissance précise et des capacités de contrôle robustes. Le contrôle indépendant du couple des quatre roues par les quatre moteurs permet au YANGWANG U8 d’utiliser la direction différentielle. Il est ainsi possible de faire tourner les roues gauche et droite dans des directions opposées, ce qui permet de réaliser un « tank turn », un vrai 360°. Le système BYD DiSus est une autre innovation exclusive qui améliore l’agilité et la compatibilité du véhicule dans divers scénarios de conduite. Il réduit le risque de renversement, minimise le déplacement des occupants dans les virages à grande vitesse, à l’accélération ou au freinage, et protège le véhicule contre les dommages dans des conditions routières difficiles.

Fondée en 2010, DENZA, la coentreprise entre BYD et Mercedes-Benz, s’est imposée comme une marque haut de gamme et de services exceptionnels. Après avoir présenté DENZA avec le MPV 7 places (2+2+3 espaces) D9 à l’IAA Mobility 2023, BYD présente DENZA D9 comme disponible sur le marché européen dans l’année à venir. Avec une multitude d’innovations en matière de confort, de sécurité et de performance, DENZA D9 est conçu pour offrir aux consommateurs exigeants une expérience de conduite luxueuse, intelligente et personnalisée. Six mois seulement après son lancement sur le marché chinois, DENZA D9 s’est imposé comme le monospace le plus vendu. DENZA s’apprête à surprendre encore plus à Genève avec le SUV N7, un crossover de taille moyenne 100% électrique, élégant et sportif.

e⁴ platform and the DiSus-P Intelligent Hydraulic Body Control System.

e⁴ platform and the DiSus-P Intelligent Hydraulic Body Control System.

BYD participe au Salon international de l’automobile de Genève dans le hall 4, stand 4221, avec un stand de près de 1 000 m2. 

 

À propos de BYD

BYD est une entreprise multinationale de haute technologie qui se consacre aux innovations technologiques pour une vie meilleure. Fondée en 1995 en tant que fabricant de batteries rechargeables, BYD se targue aujourd’hui d’une activité diversifiée couvrant l’automobile, le transport ferroviaire, les nouvelles énergies et l’électronique, avec plus de 30 usines en Chine, aux États-Unis, au Canada, au Japon, au Brésil, en Hongrie et en Inde. De la production et du stockage de l’énergie à ses applications, BYD se consacre à la fourniture de solutions énergétiques sans émissions qui réduisent la dépendance mondiale aux combustibles fossiles. L’empreinte de ses véhicules à énergies nouvelles couvre désormais 6 continents, plus de 70 pays, et plus de 400 villes. Cotée à la bourse de Hong Kong et à celle de Shenzhen, la société est connue pour être une entreprise du classement Fortune Global 500 qui fournit des innovations à la recherche d’un monde durable.

À propos de BYD Auto

Fondée en 2003, BYD Auto est la filiale automobile de BYD, une entreprise multinationale de haute technologie dont la mission est de mettre les innovations technologiques au service d’une vie meilleure. Dans le but d’accélérer la transition écologique du secteur mondial des transports, BYD Auto se concentre sur le développement de véhicules 100% électriques et hybrides rechargeables. L’entreprise maîtrise les technologies de base de l’ensemble de la chaîne industrielle des véhicules à énergies nouvelles, telles que les batteries, les moteurs électriques, les contrôleurs électroniques et les semi-conducteurs. Ces dernières années, elle a été témoin d’avancées technologiques significatives, notamment la batterie Blade, les technologies hybrides DM-i et DM-p, l’e-Platform 3.0 et la technologie CTB. L’entreprise est le premier constructeur automobile au monde à arrêter la production de véhicules thermiques lors du passage à l’EV et est restée en tête des ventes de véhicules de tourisme à énergies nouvelles en Chine pendant neuf années consécutives.  

À propos de BYD Europe

BYD Europe a son siège aux Pays-Bas et est la première succursale à l’étranger du groupe BYD, qui s’est engagé à fournir des solutions durables, sûres et efficaces dans le domaine des véhicules à énergies nouvelles grâce à des innovations technologiques de premier plan au niveau mondial.  

À propos de BYD France

BYD France a été créé en 2017 et fournit principalement des voitures électriques, des bus 100% électriques, des chariots élévateurs, des panneaux solaires, des systèmes de stockage d’énergie et des services après-vente connexes. La stratégie principale est de fournir des produits électriques innovants, dotés d’une technologie de batterie pionnière, afin de développer des solutions globales de transport durable.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.byd.com/fr   

 

Laisser un commentaire