Autos/Motos

BMW au Mondial de l’Automobile de Paris 2012.

Au Mondial de l’Automobile 2012, BMW présentera pas moins de trois études fascinantes qui tracent la voie vers un avenir promis au développement durable et au plaisir de conduire. En outre, de nouveaux modèles montrent de manière convaincante l’efficacité, la qualité premium et la technologique novatrice de la marque sur différents segments. Des innovations de BMW Connected Drive et la nouvelle gamme des accessoires signée BMW M Performance viennent parachever le portefeuille de la marque présenté à Paris.

 

BMW Concept Active Tourer : plus de place aux innovations.

 

L’étude BMW Concept Active Tourer fêtera sa première internationale au Mondial de l’Automobile 2012 et permettra de se faire une première idée des innovations à venir dans le segment des compactes premium. Cette étude signée BMW constitue une véritable vitrine de concepts porteurs d’avenir, pour l’habitacle comme pour le système d’entraînement d’une automobile. Elle fait rimer confort et fonctionnalité avec dynamisme et style sous une forme inédite. Un système d’entraînement hybride rechargeable est le garant d’une efficacité maximale.

 

Affichant une longueur hors tout de 4 350 millimètres, des proportions sportives et des lignes typiquement BMW, l’étude transpose l’esthétisme caractéristique de la marque à un nouveau segment automobile. Une position assise rehaussée, l’espace généreux dont bénéficient le conducteur et les passagers ainsi que le compartiment à bagages modulable sont autant d’éléments distinguant l’intérieur de la BMW Concept Active Tourer. Ainsi, le concept associe une polyvalence fonctionnelle à un agrément de conduite exceptionnel dans l’ambiance haut de gamme d’une automobile premium. Une interprétation spécifique du concept d’entraînement BMW eDrive est à l’origine des facettes dynamiques dont se vante l’étude. Le système comprend un trois cylindres essence et un moteur électrique synchrone débitant une puissance cumulée de 140 kW (190 ch) et portant la BMW Concept Active Tourer en moins de 8 secondes de zéro à 100 km/h. Ce punch contraste avec une consommation moyenne de moins de 2,5 litres aux 100 kilomètres et des émissions de CO2 inférieures àAu Mondial de l’Automobile 2012, BMW présentera pas moins de trois études fascinantes qui tracent la voie vers un avenir promis au développement durable et au plaisir de conduire. En outre, de nouveaux modèles montrent de manière convaincante l’efficacité, la qualité premium et la technologique novatrice de la marque sur différents segments. Des innovations de BMW Connected Drive et la nouvelle gamme des accessoires signée BMW M Performance viennent parachever le portefeuille de la marque présenté à Paris.

BMW Concept Active Tourer : plus de place aux innovations.

 

L’étude BMW Concept Active Tourer fêtera sa première internationale au Mondial de l’Automobile 2012 et permettra de se faire une première idée des innovations à venir dans le segment des compactes premium. Cette étude signée BMW constitue une véritable vitrine de concepts porteurs d’avenir, pour l’habitacle comme pour le système d’entraînement d’une automobile. Elle fait rimer confort et fonctionnalité avec dynamisme et style sous une forme inédite. Un système d’entraînement hybride rechargeable est le garant d’une efficacité maximale.

 

Affichant une longueur hors tout de 4 350 millimètres, des proportions sportives et des lignes typiquement BMW, l’étude transpose l’esthétisme caractéristique de la marque à un nouveau segment automobile. Une position assise rehaussée, l’espace généreux dont bénéficient le conducteur et les passagers ainsi que le compartiment à bagages modulable sont autant d’éléments distinguant l’intérieur de la BMW Concept Active Tourer. Ainsi, le concept associe une polyvalence fonctionnelle à un agrément de conduite exceptionnel dans l’ambiance haut de gamme d’une automobile premium. Une interprétation spécifique du concept d’entraînement BMW eDrive est à l’origine des facettes dynamiques dont se vante l’étude. Le système comprend un trois cylindres essence et un moteur électrique synchrone débitant une puissance cumulée de 140 kW (190 ch) et portant la BMW Concept Active Tourer en moins de 8 secondes de zéro à 100 km/h. Ce punch contraste avec une consommation moyenne de moins de 2,5 litres aux 100 kilomètres et des émissions de CO2 inférieures à 60 grammes par kilomètre. Il est d’ailleurs possible de recharger la batterie lithium-ion de cet hybride rechargeable sur une prise électrique conventionnelle. La capacité de la batterie autorise des trajets de plus de 30 kilomètres en mode tout électrique.

 

BMW Série 1 : première mondiale du système xDrive, nouveau modèle diesel d’entrée de gamme.

 

Le salon de Paris verra la première mondiale de la transmission intégrale intelligente xDrive sur la BMW Série 1. Ce système, qui répartit le couple de manière variable entre les roues avant et arrière, sera ainsi pour la première fois disponible sur le modèle compact du constructeur munichois. Dès le départ, deux modèles de la Série 1 bénéficieront de la transmission intégrale intelligente : la BMW 120d xDrive et la BMW M135i xDrive.

 

La marque dévoilera aussi le nouveau modèle d’accès à la gamme diesel, la BMW 114d dont le quatre cylindres de 1,6 litre à technologie BMW TwinPower Turbo affiche une puissance de 70 kW (95 ch) et une consommation moyenne de 4,1 litres aux 100 kilomètres (selon le cycle de conduite européen, en fonction des dimensions de pneus choisies). Nouvelle BMW Série 1 à 5 portes ou nouvelle BMW Série 1 à 3 portes, sur les deux silhouettes, le client a désormais le choix entre cinq moteurs essence et six diesels alliant le plaisir de conduire typiquement BMW et une efficacité exemplaire.

 

BMW i3 Concept : durabilité maximale jusque dans le moindre détail.

 

Ce n’est pas que par son système d’entraînement 100 pour cent électrique et son habitacle réalisé en PRFC que la BMW i3 fera entrer la construction automobile dans une ère nouvelle : elle exprimera aussi l’orientation rigoureuse vers le développement durable par l’aménagement de son habitacle. La réédition de l’étude BMW i3 Concept présentée au Mondial de l’Automobile 2012 est l’illustration même de l’importance accordée à la durabilité. Ainsi par exemple, on trouvera au niveau du tableau de bord du bois d’eucalyptus issu de la sylviculture durable en Europe et traité exclusivement avec des produits naturels. Le cuir haut de gamme habillant les sièges doit sa surface raffinée au traitement avec des tannins extraits de feuilles d’olivier. Enfin, certaines parties du tableau de bord et des revêtements de porte sont tendues d’un tissu de laine naturelle.

 

BMW C evolution : prototype d’un scooter électrique répondant aux plus hautes exigences en termes d’agilité et d’autonomie.

 

Pour relever les défis de la mobilité urbaine de demain, BMW Motorrad présente également des concepts innovants. Au Mondial de l’Automobile 2012, la marque présente un prototype qui tient aussi compte de l’électromobilité. Le BMW C evolution bénéficie d’un système d’entraînement qui lui confère des performances routières à la hauteur d’un maxi-scooteur animé par un moteur thermique conventionnel. Avec une puissance continue de 11 kW et une puissance de pointe de 35 kW, le moteur électrique refroidi par liquide garantit un plaisir de conduire hors pair dans ce segment. De plus, la batterie compacte, qui se recharge aussi bien sur une prise électrique domestique que sur une borne de recharge publique, permet de parcourir une distance de plus de 100 kilomètres. Ainsi, bien que conçu principalement pour faire la navette au quotidien, ce deux-roues est aussi armé pour s’affranchir des limites de la mobilité urbaine.

 

Pour le développement de la technologie d’entraînement de ce prototype proche de la série, BMW Motorrad bénéficie du savoir-faire approfondi de BMW Group en matière d’électromobilité.

 

La nouvelle BMW Série 7 : un bond en avant en matière d’agrément de conduite, d’efficacité et d’innovations.

 

La première européenne de la nouvelle BMW Série 7 fait partie des points forts du Mondial. Le porte-drapeau de la gamme BMW se met en scène par un style intérieur et extérieur modifié de manière ciblée. Les nouveautés esthétiques les plus frappantes : les phares tout LEDs optionnels encadrant les naseaux BMW discrètement restylés, eux aussi. À l’intérieur, l’expérience de voyage vécu par les occupants est accentuée par de nouveaux matériaux et par un confort acoustique encore accru. Le plaisir au volant est amplifié, entre autres, par le visuel d’instruments multifonctionnel, la représentation graphique en 3D sur l’écran de contrôle et le système audio ambiophonique Bang & Olufsen High End Surround Sound.

 

Dans le domaine de l’entraînement, la berline de luxe affiche également des progrès notables. L’équipement de série de tous les modèles comprend désormais une boîte automatique à huit rapports, la consommation et les émissions de la nouvelle BMW Série 7 se trouvent diminuées de 25 pour cent (maximum) selon la motorisation. La fonction d’arrêt et de redémarrage automatiques, la récupération de l’énergie libérée au freinage, la deuxième génération de la Commande de régulation du comportement dynamique avec mode ECO PRO ainsi que la fonction de roulage en roue libre ouvrent de nouveaux potentiels d’économie. Des suspensions optimisées avec soin ainsi que la direction électroméchanique pour tous les modèles à propulsion hissent l’agrément de conduite à un niveau inédit. La suspension pneumatique avec correcteur d’assiette sur l’essieu arrière fait désormais aussi partie de la dotation de série sur tous les modèles.

 

La nouveauté la plus spectaculaire, côté motorisations : le six cylindres en ligne diesel le plus puissant au monde logé sous le capot de la nouvelle BMW 750d xDrive. Faisant appel à une suralimentation par turbocompresseurs à trois étages, le moteur génère une puissance maximale de 280 kW (381 ch) et permet à la berline de luxe d’abattre les 100 km/h départ arrêté en 4,9 secondes.

 

La nouvelle BMW Série 3 : efficacité exemplaire et diversité inédite.

 

En étoffant encore sa gamme des moteurs, la marque munichoise souligne à nouveau l’efficacité de la nouvelle BMW Série 3 Berline qui a d’ailleurs pris un excellent départ commercial. Désormais, le rôle de modèle d’entrée de gamme parmi les variantes à moteur essence revient à la nouvelle BMW 316i Berline. Celle-ci est animée par un quatre cylindres de 1,6 litre de cylindrée de nouvelle génération à technologie BMW TwinPower Turbo qui débite une puissance de 100 kW (136 ch) et un couple maximal de 220 Newtons-mètres. En dotation standard, la nouvelle BMW 316i Berline reçoit une boîte mécanique à six rapports et, sur demande, une boîte automatique à huit rapports.

 

En plus, BMW présente à Paris le premier modèle à moteur essence sur lequel l’efficacité règne en maître. La BMW 320i EfficientDynamics Edition Berline ne dispose pas seulement des technologies réductrices de la consommation qui sont aussi de série sur tous les autres modèles, mais aussi de mesures aérodynamiques supplémentaires ainsi que d’un réglage moteur différent et d’un étagement spécifique de la boîte de vitesses. Sur cette variante de modèle, le moteur de 2,0 litres à technologie BMW TwinPower Turbo délivre une puissance maximale de 125 kW (170 ch).

 

La BMW 320i EfficientDynamics Edition Berline parcourt le zéro à 100 km/h en 7,6 secondes, tout en associant son tempérament sportif à une consommation moyenne de 5,3 litres aux 100 kilomètres selon le cycle de conduite européen. Ces exploits font d’elle le modèle à moteur essence le plus sobre de la gamme BMW actuelle.

 

BMW ConnectedDrive : des innovations pour la mobilité interconnectée.

 

En étendant régulièrement l’offre de BMW ConnectedDrive, la marque munichoise consolide encore sa position de leader en matière d’interconnexion entre le conducteur, son véhicule et le monde extérieur. Sur la nouvelle génération du système de navigation Professional, une représentation graphique en 3D associée à des fonctions supplémentaires et à un concept d’affichage et de commande encore optimisé garantit un confort de voyage hors pair. Grâce à la reconnaissance vocale, la nouvelle fonction de dictée permet au conducteur de rédiger des e-mails et autres textos (SMS) par voie vocale. En matière d’interconnexion mobile, le point d’accès à Internet BMW Car Hotspot LTE redéfinit la donne. BMW est d’ailleurs le premier constructeur automobile au monde à proposer cette technologie sur tous ses modèles.

 

De nouvelles propositions dans la gamme des accessoires BMW M Performance.

 

La gamme des accessoires BMW M Performance propose des produits spécifiques à chaque modèle qui permettent aux clients d’exprimer leur passion pour la course de manière authentique. Au Mondial de l’Automobile 2012, des produits spécifiques à la nouvelle BMW Série 3 Berline seront présentés en première aux visiteurs du salon. En outre, les nouvelles propositions dédiées à la BMW Série 1 à 3 portes ainsi qu’à la nouvelle BMW Série 3 Touring seront disponibles à partir de l’automne 2012. Les composants de post-équipement conçus en étroite collaboration avec BMW M GmbH dans les domaines du moteur, des liaisons au sol, de l’aérodynamique et du cockpit permettent de renforcer sensiblement le dynamisme de conduite grâce à l’augmentation de la puissance moteur, à la réduction du poids et à l’optimisation des caractéristiques aérodynamiques. Ils confèrent de plus une touche particulièrement sportive tant à l’extérieur qu’à l’intérieur de la voiture en bénéficiant.

Laisser un commentaire