Autos/Motos

Révélation d’un quatrième détail de la nouvelle Lancia Ypsilon.

  • La quatrième image de la nouvelle Lancia Ypsilon, qui sera dévoilée en février prochain à Milan, a été révélée aujourd’hui.
  • L’image met en valeur les emblématiques feux arrière ronds à LED de la voiture, inspirés de la légendaire Lancia Stratos et de l’esprit le plus radical de la marque, désormais réinterprétés avec une touche moderne.

« Aujourd’hui, avec la quatrième image, nous dévoilons l’arrière de Nouvelle Lancia Ypsilon, qui reflète le tout nouveau langage stylistique pur et radical de la marque. Les emblématiques feux arrière ronds, désormais à LED rappellent la Lancia Stratos. Ils encadrent le logo Lancia dans un dialogue parfait entre pureté et radicalité, que l’on retrouve également dans le lettrage Ypsilon », a déclaré Luca Napolitano, directeur de la marque Lancia.

La révélation de cette nouvelle image permet de découvrir l’arrière de la nouvelle Lancia Ypsilon et ainsi découvrir les emblématiques feux ronds, désormais à LED. Il s’agit d’une référence claire à l’esprit le plus brutal de la marque et à l’inoubliable et légendaire Lancia Stratos. Les deux feux sont désormais dotés d’un nouvel élément de design, la lettre Y, une synthèse symbolique extrême placée horizontalement dans les cercles.

Conformément à ce qui était prévu par le concept Lancia Pu+Ra HPE, l’équilibre entre radicalité et pureté ressort dans les feux qui encadrent le nouveau lettrage Lancia. Sa police originale s’inspire de l’une des industries italiennes les plus étroitement liées à l’histoire de la marque : la mode. Le lettrage Ypsilon en dessous, et ses caractères « manuscrits », s’inspirent d’icônes historiques telles que Fulvia, Flavia et Flaminia, des modèles au design épuré.

La révélation de la nouvelle Ypsilon est prévue dans le courant du mois de février 2024, à travers l’exclusive LANCIA YPSILON CASSINA LIMITED EDITION. Doté d’une motorisation 100% électrique, disponible en 1906 exemplaires numérotés et certifiés, le modèle représente la première étape concrète de la Renaissance de la marque, avec une stratégie d’électrification claire et ambitieuse, en ligne avec le plan stratégique « Dare Forward » de Stellantis et soutenue par Free2move Charge dans un écosystème de recharge intégré à 360°.

 

Lancia

Avec 117 ans d’histoire, Lancia représente l’élégance italienne intemporelle, une marque qui a fait rêver les gens du monde entier, grâce à ses véhicules emblématiques : les élégantes Flaminia et Aurelia B24 Spider, les hautes performances Delta, Stratos et 037, l’éclectique Fulvia, la Beta HPE et bien d’autres. Lancia est maintenant prête à entamer sa renaissance avec un plan stratégique sur 10 ans qui avance à pas de géant. L’innovation et le design intemporel ont toujours été les principes fondateurs de la marque. Et maintenant, la durabilité, l’orientation client et la responsabilité sociale sont également devenues essentielles, car Lancia est déterminée à regarder vers l’avenir avec beaucoup d’engagement et d’ambition.

 

Cassina

Cassina, fondée à Meda en 1927, a inauguré le design industriel en Italie dans les années 1950 selon une logique totalement nouvelle qui a marqué le passage de l’artisanat à la production en série. L’entreprise a toujours eu une attitude pionnière grâce à sa propension marquée à la recherche et à l’innovation, alliant des compétences technologiques de pointe à un savoir-faire artisanal traditionnel. Au fil des ans, Cassina a fait appel à des architectes, des designers et des créatifs de premier plan pour imaginer de nouvelles formes et les transformer en projets. Aujourd’hui, « The Cassina Perspective » exprime la vision et les valeurs de l’entreprise à travers une collection éclectique dans laquelle les produits à l’âme la plus innovante et les icônes du Mouvement Moderne créent ensemble des atmosphères accueillantes, dialoguant selon un code de design unique basé sur l’excellence.

Laisser un commentaire