Autos/Motos

Lancement des Land Rover Defender ‘Black Pack’ et ‘ Silver Pack’

Après l’édition Autobiography du Range Rover Evoque, c’est au tour du Defender de disposer de deux nouveaux packs « Black Pack » et « Silver Pack » et qui seront présentés au prochain salon de Genève.

 

Il semble que Land Rover ait enfin compris qu’il y a une clientèle pour un Defender luxueux, sur le modèle de ce que fait Mercedes avec le G.

Le « Black Pack » dispose ainsi d’une finition noire dénommée Santorini qui est appliquée sur le toit, la calandre, l’entourage des feux avants, les passages de roues, l’inscription « Defender » sur le capot ainsi que sur la planche de bord.

Ce pack se pare également de vitres teintées et d’un pavillon de toit en ébène Alston.

Pack Black et Silver pour Defender 6 Genève 2014 : Black Pack et Silver Pack pour le Defender

Visuellement, cette édition »Black Pack » ajoute des jantes noires en deux variantes différentes : une version en forme de dents de scie et une autre au look plus imposant, façon jantes de poids-lourds.

Pack Black et Silver pour Defender 10 Genève 2014 : Black Pack et Silver Pack pour le Defender

Le « Silver Pack » adopte une finition argentée Indus que l’on retrouve sur le toit ainsi que sur la calandre, l’entourage des feux avants et la planche de bord. Le Defender « Silver Pack » dispose également de jantes en alliage léger dénommées  Dual Finish et d’un pack « Light Bright » avec les feux arrières et clignotants à fond clair.

Pack Black et Silver pour Defender 11 Genève 2014 : Black Pack et Silver Pack pour le Defender

Disponibles en option (sauf pour le Black Pack), les vitres teintées sont également livrables sur les versions hard-top et les vitres de la deuxième rangée des Station Wagon ont aussi le vitrage teinté avec cette option. Le Defender se pare de sièges haut de gamme dans un choix de 3 couleurs différents : Ebony/Pimento , Ebony/Tan ou Ebony/Lunar. Une nouvelle teinte, Yulong White, va faire son apparition au catalogue 2015.

Mais après plus de soixante ans de bons et loyaux services sur les routes et les chemins, la production de la Land Rover devrait s’arrêter fin 2015. A l’instar du mythique combi VW, qui a dû mettre la clé sous la porte en décembre 2013, le Defender n’arrive plus à suivre les recommandations de sécurité et de respect de l’environnement de plus en plus draconiennes.

Pack Black et Silver pour Defender 4 Genève 2014 : Black Pack et Silver Pack pour le Defender

Source : Land Rover

Laisser un commentaire