Autos/Motos

18ÈME TRAVERSÉE DE PARIS EN VOITURES ANCIENNES LE 7 JANVIER 2018

Aff_TdP2018_Web

La 18ème édition de la Traversée hivernale de Paris en voitures anciennes se déroulera le dimanche 7 janvier 2018. 700 véhicules au départ ; autos, motos, bus, véhicules utilitaires, bicyclettes, mobylettes et scooters seront du cortège.

Cette année, les marques Françaises ou étrangères de voitures ou motos disparues, seront à l’honneur. Des noms qui ont marqué l’histoire de la locomotion et qui, aujourd’hui, sont empreints de nostalgie : AJS, Alvis, American LaFrance, Amilcar, De Dion Bouton, Delage, Delahaye, Dollar, Facel Vega, Gnome et Rhone, Motobécane, Pontiac, Rosengart, Simca, Studebaker, Terrot, Turcat-Mery, Le Zèbre, Zundapp…. Certaines incarnent l’élégance et le luxe, d’autres le progrès technique ou encore la démocratisation de l’automobile.

Ainsi, vous pourrez découvrir des véhicules tels que des Panhard, Facel Vega, Hotchkiss ou Jeep Willys… pour les vélos : Verdin, Vaury, Fongers, Dobro, Clediabert, Simoun… seront de la partie.
Le rendez-vous pour admirer ces belles mécaniques est donné sur l’esplanade Saint-Louis du Château de Vincennes, à 7H30.

Pour celles et ceux qui souhaiteraient voir rouler le cortège, il passera cette année par un parcours « Art-Déco » : le Grand Rex, le Palais de Tokyo, Chaillot entre 7H30 et 9H30. 

Infos pratiques :
La Traversée de Paris en anciennes

Dimanche 7 janvier 2018
Lieu : départ de l’Esplanade du Château de Vincennes,
Départ des voitures entre 8h et 8h45 de l’esplanade du château de Vincennes.
Arrivée vers 11h30/12h00 esplanade du château de Vincennes
Exposition jusqu’à 16h00

Tarifs : 10€ pour une place en bus 

Laisser un commentaire