Voir/Lire/Ecouter

Si n’hè andatu Frédéric Graziani. Riposa in pace.

 

L’acteur et réalisateur Frédéric Graziani est mort

 

Eric Fraticelli et Frédéric Graziani alias Tony et Manu, le tandem de choc de la série Mafiosa.(Photo G.B.)

 

 


Le milieu du cinéma corse a appris avec stupeur la disparition d’une de ses plus sûres valeurs, le cinéaste et comédien Frédéric Graziani qui était un des piliers de la série Mafiosa dans laquelle il interprétait, avec un talent unanimement salué par la critique, le rôle de Manu, formant un tandem d’hommes de main avec son ami et complice Éric Fraticelli. Il avait réalisé trois courts métrages avant de tourner en 2003 son premier grand format Le cadeau d’Éléna avec Michel Duchaussoy et Andréa Ferreol, là encore très bien accueilli.

Dix ans plus tôt, il était à l’affiche du film La place d’un autre, une comédie dramatique de René Féret où il donnait la réplique à Samuel Le Bihan et Elsa Zylberstein. La réalité rejoignant parfois la fiction, il avait été appelé récemment à la barre du procès du cercle Wagram, affaire très médiatique dans laquelle il avait été mis hors de cause par la justice.

Originaire de Sisco dans le Cap Corse et épris de l’île de beauté, il était d’un caractère entier et généreux, connu et apprécié pour ses grandes qualités humaines. Frédéric Graziani, ravi bien trop jeune à l’affection de ses proches, laissera aussi un vide immense auprès de tous ceux qui l’ont côtoyé, tant sur le plan personnel que professionnel. En cette douloureuse circonstance, Infos75 adresse à sa famille ses condoléances les plus attristées.

source CorseMatin

Laisser un commentaire