Voir/Lire/Ecouter

O’ Boys Midnight Crossroad Tome 3

États-Unis, 1934…
Cachés dans un wagon de marchandises, Suzy et Huck, deux êtres liés par leurs fantômes.
Le jeune garçon fait un serment : sauver Charley Williams de la pendaison, car par sa faute, celui-ci est injustement accusé d’un meurtre qu’il n’a pas commis. Malheureusement, la trace de Charley, alias Lucius No Fingers, l’homme qui cherchait la gloire et le mythique « crossroads » dans les cordes de sa guitare, s’est effacée sous la poussière des rues de « Memphis la Belle ».
Là, débute un dangereux jeu de piste parsemé de cadavres et de questions sans réponses. Charley est-il encore en vie?
Pour le découvrir, Suzy et Huck devront plonger dans les entrailles du blues, frapper à la porte du diable. Entre les eaux noires du fleuve Mississippi et la moiteur des « juke joints » va se jouer une course contre la mort !

Dans cette série Cuzor traite d’un sujet l’Amérique des année 30,mais surtout de la grande crise (les relations entre les blancs et les noirs). Dans le tome 3 c’est Memphis qui lui sert de toile de fond avec sa violence, sa saleté, la drogue et l’alcool ; il y a un côté Tarantino dans certaines scènes , à vous de les découvrir! Enfin une femme Suzy apparait, jolie, sexy ; elle aide Huck dans sa quête.
Très documenté, bien dessinée, cette BD ravira tous ceux qui aiment le blues et l’Amérique des années 30.
O’Boys est une grande BD avec une vraie histoire…
T.Y

 

Éditions Dargaud:

scénariste (s) : Colman, Cuzor Steve

dessinateur (s) : Cuzor Steve
Prix: 13,99€
54 pages ,Quadrichromie.
Couverture cartonné.

Laisser un commentaire