Une rentrée festive pour Arts Factory, marquée cette année par le 20e anniversaire de la galerie. Effi Mild et Laurent Zorzin, à l’origine de ce projet dès 1996, ont concocté pour l’occasion un cycle de trois expositions revenant sur deux décennies consacrées à la promotion de la scène graphique contemporaine.
La passion des livres illustrés et des papiers sauvagement encrés a été le point de départ de bon nombre d’expositions chez Arts Factory. A travers un premier accrochage foisonnant, la galerie propose du 31 août au 24 septembre une immersion dans ses archives en présentant la quasi intégralité des éditions imprimées pour soutenir sa programmation. Avis aux amateurs de sérigraphies, affiches, flyers, digigraphies et autresgraphzines … certains collectors épuisés seront remis exceptionnellement en vente pour cette rétrospective ! A découvrir également, une sélection d’oeuvres originales issues de la revue « Impossible » initiée en 2009 par le trio Charles Berberian, Philippe Dupuy et Joseph Ghosn, dont Arts Factory co-édita les 11 premiers numéros.
Le 12e opus, attendu depuis de longues années, sortira enfin pendant l’exposition. La collection « Dans la Marge » sera également à l’honneur, avec une salle entièrement dédiée à cet étonnant ensemble de dessins réalisés sur cahiers d’écoliers publié par la suite sous forme de fac-similés entre 2007 et 2011.
L’impressionnante liste des artistes exposés témoigne de la place centrale occupée par la galerie Arts Factory dans le développement des arts graphiques depuis 20 ans, en s’appuyant sur une certaine vision de la création contemporaine, à la fois exigeante et accessible.
charles burns – « the black hole teens »
sérigraphies signées et numérotées, 50×35 cm
éditions arts factory – 2011
Galerie Art Factory
27 rue de Charonne
75011 PARIS
Du mercredi 31 août au samedi 24 septembre 2016
Tous les jours
de 12h30 à 19h3
Arts Factory
Site Web