Sortir

Cabaret d’Amour: chansons méconnues d’Edith Piaf avec Laura Clauzel et Yuta Masuda

L’équipe de Infos75 est heureuse de vous annoncer la présentation de Cabaret d’Amour, chansons méconnues d’Edith Piaf au Hall de la Chanson, à l’occasion du Centenaire d’Edith Piaf.
Une occasion unique de découvrir ce cabaret original qui vous fera entendre des perles rares du répertoire de Piaf.

Vendredi 4 décembre à 20h30
Samedi 5 décembre à 20h30
Dimanche 13 décembre à 16h30
Samedi 19 décembre à 20h30

 

Hall de la Chanson – Parc de la Villette – Pavillon du Charolais – 211, Avenue Jean Jaurès 75019 Paris – 0153724300

Réservations
piaf2

 Les critiques de nos confrères sont élogieuses:

« Ce spectacle consacré aux airs méconnus de LA voix française du XXe siècle, est en fait plus qu’un récital. Laura Clauzel s’est complètement approprié les textes et musiques pour créer un univers nouveau autour de Piaf. (…) Le pianiste Yuta Masuda est un partenaire génial, participant au jeu de la comédienne et s’offrant même le plaisir d’un chanson a capella. Il est tout aussi libre avec ses partitions que Laura Clauzel avec le style de Piaf. » Christine Siméone, France Inter

 

« Laura Clauzel rend hommage à Edith Piaf en reprenant ses chansons méconnues, des pépites qui parlent le plus souvent d’amour contrariées, brisées, les mots d’une femme passionnée. L’univers de Laura Clauzel, nous amène dans des délires parfois loufoques… ou à l’inverse dans des moments de pure mélancolie.. Le fruit d’une belle complicité avec le pianiste Yuta Masuda. » Alexis Delcourt, France 3
« Laura Clauzel avec sa superbe voix au timbre chaud capable aussi bien de monter dans des aigus étonnants, de vibrer ou de susurrer ne cède jamais à la tentation d’une vaine imitation. Une mise en scène pétillante parfois facétieuse, de nouveaux arrangements du pianiste Yuta Masuda extraordinairement doué achèvent de nous dérouter, si bien que si on ne le savait pas, on ne penserait pas forcément qu’il s’agit de chansons de Piaf. »

Nicole Bourbon sur Reg’Arts 

 

« Laura Clauzel constitue un spectacle original et émancipé de la tutelle légendaire qui ressort davantage au registre du « cover » en raison des arrangements inédits et inattendus élaborés par le musicien, compositeur et pianiste Yuta Masuda qui, puisant dans différents registres musicaux, le place dans un genre hybride qui tient du récital, du cabaret rive-gauche et du jazz club. (…)

Silhouette fine et élégante, gestuelle gracieuse héritée d’une formation de danseuse, voix cristalline aux modulations expressives et présence scénique magnétique, Laura Clauzel est une superbe interprète du corps et de la voix. »

MM Sur Froggy Delight’s

 

« S’attaquer au répertoire de Piaf est toujours un peu risqué. Mais ce « Cabaret d’amour » évite tous les écueils du genre. (…) Comédienne et chanteuse, Laura Clauzel a choisi une approche nettement plus subtile… et facétieuse. »

Annie Grandjanin sur Annie All Music

 Photo Cabaret d’amour:

1 commentaire

  • Courez y, vous allez avoir de l’humour, et beaucoup d’émotions. Une voix superbe au timbre chaud et puissant, un pianiste époustouflant, une belle mise en scène. Pas d’imitations de la môme… un répertoire vraiment peu connu. J’y suis allé avec des amis et nous avons été enchantés de notre soirée

Laisser un commentaire