Goûts/Saveurs

 Au restaurant PRIMA,   la PIZZA  è  BELLA.

PRIMA  propose une ode  à la Pizza, l’emblème de l’Italie. 

Une Pizza gourmette, premium,que l’on peut qualifier haute-cuisine italienne.

PRIMA  et ses créatives Pizzas,   signe   une ode  à la convivialité. 

Pari réussi pour cette jeune enseigne parisienne.

Récemment ouvert  au 103 rue de dames dans le bouillonnant  17ème arrondissement de Paris, PRIMA  veut transmettre le goût authentique de l’Italie par ses  audacieuses pizzas et ses bons vins italiens.

Créé par 2 amis  amoureux de cuisine  italienne, Jean de Saulieu et Stefano Napoli, le restaurant ne désemplit pas.

En ce  moment, en janvier  2024 démarre les Saturnales, un festival de pizzas gourmettes et créatives accompagnées  de  Vins 100 % italiens.

Les Saturnales  de Prima offre des expériences gustatives uniques

Du 9 au 27 janvier, 4 chefs Pizzaiolos napolitains  viennent cuisiner leurs Pizzas fétiches cuites dans le four doré à la feuille d’or que l’on découvre en fond de  salle du restaurant.

Tous les  4 cisèlent des pizzas gourmettes en recherchant une composition de saveurs uniques.

J’ai aimé la Pizza Héritage qui célèbre les saveurs du Caviar Baerii au goût iodé prononcé de la maison Kasnodar,  de Marco de Cristofaro Chef pizza de Prima et du Chef consultant Julien Serri.

Le caviar  est produit à Madagascar dans une ferme,  la première ferme d’esturgeons d’Afrique.  Un lac à 1400 mètres  d’altitude accueille les esturgeons  élevés et soignés en sécurité,  donnant ainsi un  travail régulier assorti d’une formation  à la population locale.

J’ai aimé la Pizza Diamant Noir, Diamante Nero à la truffe fraîche élaboré par le  Chef Yoann Mormile, champion du Monde de Pizza Napolitaine  à Las Vegas en 2023.

J’ai aimé en dessert, la Pizza Soleil d’Hiver à la crème pâtissière aux marrons avec des noisettes du Piémont,  conçue par la Cheffe Manon Santini, championne du monde de Pizza Dessert en 2019

J’ai même apprécié la finesse des fameuses Corniches que l’on appelle ici  les Bordures de Trottoir,  tant la pâte est fine et savoureuse.

La fête internationale de la gastronomie  italienne se célèbre le  17 janvier jour de la fête de san Antonio Abate  le patron des bouchers,  du salami, jambon …

C’est également le 1er jour du carnaval, date ou les familles italiennes se retrouvent   autour d’une table pour déjeuner ou dîner. 

Manon Prima

Manon Prima

Fêtons cela tous ensemble chez PRIMA avec une succulente Pizza napolitaine d’un Chef pizzaiolo  napolitain, accompagnée d’un Prosecco issu de la riche carte de vins de Prima.

Geneviève Guihard

PRIMA Restaurant 

103 rue des Dames Paris 17

Tel : 01 44 90 98 49

www.prima-paris.fr

Laisser un commentaire