Goûts/Saveurs

4e édition: Paris Les Heures heureuses 2015

La gastronomie gagne les rues de Paris au prix de 2 euros du 24 au 26 juin 2015.

 Cette année les Heures Heureuses de Paris fêtent l’été ! c’est le retour de l’apéro le plus gourmet de la capitale.

 

Pour cette 4e édition : 16 parcours (bienvenue au 8e, le petit nouveau), près de 400 adresses (+ 100 par rapport à l’an dernier ). En 2015, Paris n’a jamais vu autant d’ouverture de jolies tables abordables, de pépites bistronomiques, de comptoirs à tapas : célébrons-les, ensemble, pendant les Heures Heureuses !

 

L’occasion de redécouvrir Paris par la lorgnette du goût en savourant de délicieuses et surprenantes bouchées à base de produits frais et de qualité. Cette année, restaurants et commerces de bouche redoublent de créativité : couteaux de mer à la chlorophylle, gougère aux asperges, jambon de pays et essence de truffes,  chutney de melon et foie gras du Gers ou encore focaccia aux œufs de caille et pickles, huitre pochée, écume de yuzu , hot dog de crabe sauce diabolo au wakamé, merlan frit rafraichi aux agrumes et aioli… pour seulement 2€.

 

Nouveauté cette année : 3 villages thématiques! Chaque soir, de 18h à 23h, un quartier de Paris se transformera en Village des Heures Heureuses au mobilier éco-conçu à l’aide de bois réemployé par la Ville de Paris et designé par l’’auteur-artiste « Cédric Carles / Domaine de Chamarande », une oeuvre sous licence CC Creative Commons.

 

Le 24 juin

Le village pour le climat réunira des chefs « eco-friendly » qui proposeront des bouchées green au pied de la Halle Pajol, la première centrale solaire de Paris (18e).

 

Le 25 juin 
Rendez-vous dans le 14e, place Moro-Giafferi. Le Village Tout-Terroir vous fera voyager dans nos régions et au-delà sans quitter Paris avec des viandes en fumaison lente, fromages à la coupe et triporteurs d’ailleurs.

 

Le 26 juin
Place à la relève. Le Village de la Nouvelle Vague mettra à l’honneur les nouveaux talents de la gastronomie parisienne pour lesquels vous pourrez voter sur l’appli des Heures Heureuses (lien)

 

 


Pour ne pas en perdre une miette FACEBOOKTWITTER et surtout
téléchargez gratuitement l’application des Heures Heureuses

source//Mairie de Paris

Laisser un commentaire