Actualités

LE PRIX DU MEILLEUR PRODUIT PÂTISSIER – BOULANGER

Trois classes d’apprentis boulangers-pâtissiers étaient en lice pour proposer un pain ou une pâtisserie qui s’inspire de l’univers de Picasso au musée du même nom.

Pour la 3ème année consécutive, le Musée national Picasso-Paris poursuit son partenariat avec l’École de Paris des Métiers de la Table, du Tourisme et de l’Hôtellerie.

EPMTTH 09-05-2016 045

(c) Musée national Picasso-Paris

 

Ce partenariat s’inscrit pleinement dans la politique de médiation menée par le musée où la rencontre avec les collections est au coeur des activités proposées aux scolaires.

 

Cette année, trois classes de CAP Pâtisserie et Boulangerie étaient invitées à élaborer un produit original en lien avec le musée et/ou l’oeuvre de Pablo Picasso.

C’est durant les cours d’arts appliqués et cultures artistiques et en se nourrissant de l’œuvre de Picasso lors de visites au musée ou d’interventions en classe que les apprentis ont imaginé leurs projets.

 

Au total six projets – un pain et cinq pâtisseries – ont vu le jour et ont été présentés devant un jury de professionnels, chargé d’élire le meilleur produit pâtissier-boulanger.

Le projet vainqueur est le Rhumalaga.

L’équipe qui a élaboré cette pâtisserie était composée de 6 élèves. En effet, il s’agissait bien de projets collectifs. Concernant le prix, chaque membre de l’équipe aura reçu un Picasso Pass Jeune.

EPMTTH 09-05-2016 042

(c) Musée national Picasso-Paris

 

De plus, la recette du produit gagnant, le Rhumalaga sera présente sur le site du musée.

JEP

jep@infos-75.com

(c) Musée national Picasso-Paris

Laisser un commentaire