Divers

Shiftbikes accélère et étend sa présence partout en France.

Un beau vélo simple, fiable, assemblé en France et à moins de 2000 euros. C’est le pari lancé en 2020 par François Jacquet, fondateur de Shiftbikes pour mettre les français à ce moyen de déplacement sain, agréable, silencieux, rapide et écologique. Ses principaux freins pour l’achat sont le vol et le prix. Basée à Paris, Shiftbikes fait tomber ces barrières.

Par l’intermédiaire de son fondateur François Jacquet, Shiftbikes souhaite faire “shiftter” et donc mettre les français au vélo. Pour cela, l’entreprise met tout en oeuvre pour que les freins rencontrés par les futurs acheteurs de VAE, à savoir le prix et le vol, ne soient plus un problème.

1- Le prix : Shiftbikes propose un vélo conçu et assemblé en France à un prix juste, compétitif, sans rogner sur la qualité (1890 euros).

2- Le vol : un vélo volé = un vélo remplacé. Suite à la demande de ses clients, Shiftbikes propose une assurance contre le vol à 11€ par mois. “Vous vous faites voler votre vélo, nous vous le remplaçons. Pas de franchise, pas de vétusté”.

3 – Le SAV : Shiftbikes propose l’accès à une plateforme en ligne regroupant 320 ateliers partenaires partout en France. Les clients Shifts peuvent ainsi entretenir leur vélo facilement à côté de chez eux. S’ils ont besoin d’une pièce spécifique, la marque l’envoie en atelier sous 72h.

4- Les essais : essayer avant d’acheter est essentiel. Shiftbikes propose des essais sur rendez-vous à Paris dans le 9e et 11e mais aussi dans de grandes villes en France comme Bordeaux, Nantes, Rennes ou encore Strasbourg. Le réseau est en train de se développer avec l’arrivée prochaine de villes comme Lyon, Strasbourg, Lille ou encore Biarritz.

Un réseau de distribution national en développement

Pour l’achat d’un vélo électrique, beaucoup de clients ont besoin d’essayer. Certains n’achèteront jamais de vélos directement sur le net. Pour ne pas s’éloigner de cette clientèle, Shiftbikes a fait le choix d’étendre son réseau national en s’associant avec Fnac et Darty. En plus de vendre sur le site de la marque, on retrouve les vélos Shiftbikes dans plus de 120 magasins FNAC et Darty en France.

Shiftbikes, le vélo électrique simple, fiable, confortable et de qualité

Le vélo Shiftbikes est conçu et assemblé à la Manufacture Française du Cycle (MFC), près de Nantes. La MFC est le premier fabricant de cycles français avec une équipe de 600 personnes, un savoir faire unique et plus de 90 ans d’expertise. Prioriser l’industrie française lorsque cela est possible c’est le choix opté par Shiftbikes.

L’autonomie du vélo est comprise entre 50 km et 70 km. L’écran de contrôle permet d’ajuster les 5 modes d’assistance. Le moteur de 250W est situé dans la roue arrière. L’éclairage avant et arrière est directement connecté à la batterie qui est amovible et intégrée dans le cadre du vélo. Le vélo est homologué pour tous les types d’accessoires (paniers, siège-bébé, sacoches…). Côté sécurité, un antivol minute AXA est intégré dans la roue arrière. Équipé de freins à disque hydrauliques pour un freinage efficace et progressif par n’importe quel temps, le vélo Shiftbikes comporte des pneus ballons qui garantissent une adhérence et un confort. Ils sont aussi ultra résistants et anti-crevaison. Son enjambement est bas et sa position d’assise est droite, ce qui rend très pratique son utilisation. La taille est unique et convient à des personnes allant de 1m55 à 1m88 environ. La selle est réglable et le guidon adaptable selon la morphologie (hauteur et proximité avec le buste).

Shiftbikes – 1890 euros

– Cadre : Aluminium T4 T6
– Batterie : Greenway 460Wh
– Moteur : Roue Arrière MFC 250W, 43 nm, capteur rotation – Freins Disque hydrauliques Alhonga
– Dérailleur arrière : microSHIFT, 8 vitesses
– Manette : microSHIFT, Trigger 8 vitesses
– Pneus : Arisun, 26″*2,00 Renforcés
– Jantes : Dynamic double paroi 26 pouces
– Selle Royal Gel Vaculum
– Antivol AXA Defender
– Eclairage : Avant-arrière AXA, alimentés par la batterie
– Garde-boue : MFC Aluminium
– Dimension : Taille unique, utilisable de 1.55m à 1.90m
– Poids : 23,5kg

Laisser un commentaire