Les 1er, 2 et 3 février, « Paris Face Cachée » vous invite à plonger dans des atmosphères parisiennes improbables. Pour passer de l’autre côté du miroir, le public est invité à « pénétrer l’interdit » en accédant à des lieux exceptionnellement ouverts pour l’occasion. Inscription en ligne le 11 et 23 janvier.
Trois journées très spéciales
Vous pensiez connaître Paris comme votre poche ? A l’occasion de trois journées très spéciales en marge du Paris touristique, des cartes postales et des grands monuments, « Paris face cachée » vous révèlera les autres trésors de la capitale. En présentant plus de 70 lieux originaux, alternatifs ou interdits les 1er, 2 et 3 février, Paris Face Cachée lève le voile sur les côtés secrets de Paris, la ville plus visitée au Monde.
Pénétrer l’Interdit, expérimenter l’Inédit, rencontrer l’Inconnu (un programme entièrement dédié au jeune public), c’est ce que vous propose ces trois jours extraordinaires.
Pour transformer chaque visite de Paris et de sa région en expérience unique et décalée et profiter de ce voyage original, le public francilien devra accepter la règle du jeu : choisir une expérience, sans savoir qui l’organise.
>> Découvrir tout le programme sur www.parisfacecachee.fr
Vous pensiez tout savoir sur Paris ? Paris Face Cachée va vous prouver que la capitale n’a pas encore livré tous ses secrets
En 2012, 10 000 personnes environ ont eu la chance de participer à une soixantaine d’aventures de Paris Face Cachée.
En 2013, près de 15.000 curieux pourront par exemple approcher les chevilles ouvrières du plus célèbre des cabarets, suivre l’installation d’une exposition dans un grand établissement d’art contemporain, s’émerveiller dans le laboratoire d’un artiste chocolatier, plonger dans les entrailles de la cité …
Autant de rendez-vous insolites proposés en exclusivité au grand public pendant 72 heures. Paris Face Cachée va faire de vous des passe-murailles, vous permettre d’infiltrer des lieux confidentiels ou de pénétrer des endroits habituellement inaccessibles, et vivre des aventures uniques dans des endroits atypiques, dans des domaines aussi divers que le sport, l’architecture, la musique, les sciences…
Pour profiter de ce voyage original, il vous faudra accepter la règle du jeu : vous choisissez une expérience, sans savoir qui l’organise ni où vous allez. Le lieu de rendez-vous tenu secret afin de conserver le mystère et créer les conditions d’une expérience hors normes, n’est dévoilé que sur le billet, après inscription !
Ne ratez pas les inscriptions !
Les inscriptions pour toutes les expériences se font exclusivement en ligne sur le site www.parisfacecachee.fr.Elles se feront en deux temps : le 11 et le 23 janvier, avec à chaque fois des expériences différentes.
A noter : Le nombre de places par expérience est limité et certaines sont payantes (de 7 à 24€). Toutes les expériences sont accessibles en transport en commun. |
Des places supplémentaires pour les fans de @Paris et de @parisfacecachee
Ces prochaines semaines, suivez assidûment les comptes Twitter @Paris et @parisfacecachée !
En effet, ces deux comptes Twitter vous proposeront de gagner des places supplémentaires pour les expériences qui seraient déjà complètes.
>> @parisfacecachee sur Twitter
source-Mairie de Paris