La marque BYD exposera plusieurs modèles de sa gamme, dont la nouvelle citadine électrique Dolphin Surf, le dernier né de sa gamme de SUV électrique Sealion 7, et le best-seller hybride doté de la technologie Super DM (Dual Mode) Seal U DM-i.
- DENZA, la marque premium du groupe BYD, accueillera les visiteurs du Mans Classic à venir s’immerger au sein de la marque et découvrir la spectaculaire Z9GT, alliance de design élégant et intemporel, de technologies intelligentes et de performances inédites.
- Les deux marques seront présentes dans le village des exposants, au cœur du mythique circuit du Mans.
- À l’occasion de l’édition 2025 du Mans Classic, qui se tiendra du 3 au 6 juillet, les marques BYD et DENZA feront leurs premiers pas au sein de cet évènement automobile emblématique. Le Mans Classic est devenu le plus grand rassemblement de voitures anciennes avec près de 700 voitures de course en piste, plus de 8 000 voitures de collection et plus de 220 000 spectateurs. Une double présence placée sous le signe de l’héritage automobile et de l’innovation technologique, où passion et futur de la mobilité se rencontrent.Depuis toujours, la compétition automobile est un laboratoire à ciel ouvert. Terrain d’expérimentation où naissent les grandes avancées : performance, ingénierie de pointe et émotion pure s’y conjuguent pour façonner les véhicules de demain.Fondée en 1995, la marque BYD célèbre cette année plus de 30 ans d’existence. Grâce à sa maîtrise complète des technologies clés, elle est aujourd’hui présente sur tous les continents et s’est imposée comme le leader mondial des véhicules particuliers à énergie nouvelle, Sur son stand du Mans Classic, BYD convie les visiteurs à venir découvrir trois de ses modèles phares :
- La Dolphin Surf, une citadine électrique permettant de rendre la mobilité électrique plus accessible en Europe et en France. Affichée à partir de 19 990 €, elle combine technologies modernes, habitabilité et équipements complets de série pour un rapport qualité-prix remarquable.
- Le Sealion 7, nouveau SUV 100 % électrique, incarne le haut de gamme de la marque. Il allie élégance, performances et technologies avancées dans un format familial et spacieux.
- Le Seal U DM-i, premier modèle hybride de BYD lancé en Europe. Doté de la technologie innovante Super DM, le BYD Seal U DM-i offre une autonomie pouvant atteindre 1 125 km, garantissant une liberté totale pour les longs trajets sans aucune contrainte.DENZA prépare activement son arrivée sur le marché français. Après une première apparition remarquée lors du Festival de Cannes en mai dernier, elle s’expose cette fois- ci au Mans Classic et présente l’un de ses fleurons : la Z9GT.
- Dévoilée lors de la Brera Design Week de Milan en avril, cette grande routière haut de gamme a fait forte impression. Elle symbolise parfaitement la philosophie de DENZA : un design intemporel, une technologie intelligente de pointe et une attention portée aux moindres détails. Pensée dès l’origine pour réinventer le concept du grand tourisme, la Z9GT combine autonomie, performances et raffinement.En s’associant à un événement aussi emblématique que le Mans Classic, BYD et DENZA affirment leur ambition : inscrire leur vision du futur dans le respect de l’héritage automobile. Une rencontre inédite entre tradition et modernité, au cœur d’un lieu chargé d’histoire et d’émotions.Infos pratiques pour retrouver les marques BYD et DENZA au Mans Classic 2025
- Dates : du 3 au 6 juillet 2025
- Lieu : Village des exposants – Circuit Bugatti, Le Mans
- Stands : BYD et DENZA