La nouvelle édition du Circuit des Remparts d’Angoulême aura lieu du 13 au 15 septembre 2024
Particulièrement riche en évènements et anniversaires, elle ne manquera pas d’attirer les curieux et amoureux de la voiture ancienne.
C’est pour eux que l’organisation a décidé d’anticiper l’ouverture de la billetterie qui est accessible avec ce lien : https://www.circuitdesremparts.com/courses/billetterie/
LE CIRCUIT DES REMPARTS D’ANGOULEME DEVOILE SON AFFICHE 2024
Fidèle du Circuit des Remparts d’Angoulême dont il avait d’ailleurs réalisé l’affiche du cinquantenaire, Dingo a accepté cette année encore de mettre son talent, sa créativité et sa sensibilité au service de la mythique course.
L’affiche 2024 du Circuit des Remparts est née de l’imagination de ce génial photographe qui a réalisé au total pour cette édition cinq visuels. Chacun met en valeur l’atmosphère unique de la compétition angoumoisine et raconte de façon décalée mais poétique la course dans la course.
Réalisées durant l’été 2023, dans des conditions dantesques de canicule, ces prises de vue, conçues sans trucage de post-production, sont comme toujours chez Dingo le fruit d’un processus très ordonné et technique.
Empreintes d’un esprit de générosité, elles ont été réalisées avec la joyeuse complicité des habitants de la ville et des bénévoles de l’association des Remparts, pour une aventure humaine exceptionnelle.
Le visuel de l’affiche 2024 – ci-contre – met en valeur la ville d’Angoulême, sa cathédrale, et bien sûr ses mythiques remparts qui ont donné son nom à cette course née en 1939.
Clin d’œil à la marque francilienne qui participa au plateau inaugural du Circuit des Remparts avec Maurice Mestivier, l’affiche 2024 rend magnifiquement hommage à Amilcar.
Association du Circuit des Remparts d’Angoulême*
BP 90247 – 16007 Angoulême Cedex 7 – France
www.circuitdesremparts.com
*association sans but lucratif sous l’égide de la loi de 1901
Né en 1939 à Angoulême, le Circuit des Remparts s’est imposé dès sa première édition comme une épreuve incontournable. Après plus de quatre-vingts ans et 50 éditions, si cette manifestation reste mythique malgré son histoire mouvementée, c’est qu’elle a su évoluer, se réinventer et innover, tout en gardant l’âme de ses débuts avec notamment un tracé en ville de 1279 mètres inchangé. Aujourd’hui sous la responsabilité de Jean-Marc Laffont, président de l’Association du Circuit des Remparts d’Angoulême, et de ses deux vice-présidents Michel Loreille et Vincent Marcillaud, la manifestation accueille chaque année en septembre plusieurs centaines de véhicules anciens qui s’affrontent sur circuit fermé, se retrouvent sur des rallyes ou s’exposent lors d’un concours d’élégance et un concours d’état. Pendant trois jours, ce sont également des milliers de spectateurs qui profitent de la fête et s’émerveillent d’un spectacle qui n’a rien à envier à l’épreuve mythique des débuts.