Autos/Motos

Renault Master Van H2-TECH : premier fourgon hydrogène à recevoir un trophée en France.

Le magazine Kilomètres Entreprise, référence dans le domaine des flottes automobiles en France, a décerné le prix de l’Utilitaire Lourd de l’Année 2023 à Renault Master Van H2-TECH.

  • Premier fourgon hydrogène à recevoir un trophée en France, Renault Master Van H2-TECH dispose de 400 km d’autonomie, d’un temps de recharge de 5 mn et d’un volume de chargement de 12 m3 adaptés aux besoins des professionnels pour leurs usages intensifs. Il est commercialisé en France et aux Pays-Bas.
  • Ce prix récompense l’innovation, l’écosystème complet de HYVIA et sa démarche de pionniers vers la mobilité à hydrogène.

Les membres du jury des Trophées Millésime 2023 ont attribué à Renault Master Van H2-TECH le prix de l’Utilitaire Lourd de l’Année, lors de la remise des prix qui s’est déroulée le 12 juillet au Parc de Saint Cloud (Paris, France).

« Ce premier trophée en France marque un signe fort pour toutes les équipes HYVIA qui développent Renault Master Van H2-TECH. Figurer parmi les pionniers de la mobilité hydrogène en étoffant notre écosytème unique et complet, sont des défis quotidiens et un travail avec l’ensemble de la filière hydrogène en Europe. On avance et ce prix nous encourage. Merci. » explique Mehdi Ferhan, COO HYVIA.

Roulant à l’hydrogène, Renault Master Van H2-TECH s’est distingué grâce à sa technologie de piles à combustible de 30 kW propulsé par un moteur électrique de 57 kW couplé à une batterie de 33 kWh. Il dispose également d’attributs répondants aux besoins des professionnels pour leurs usages intensifs : 12 m3 de volume de chargement adapté au transport de marchandises et de colis ainsi qu’une hauteur de 1,80 m permettant de tenir debout à l’intérieur.

Avec un temps de recharge optimal de seulement 5 minutes et une autonomie allant jusqu’à 400 km, Renault Master Van H2-TECH permet aux entreprises et collectivités de maintenir la compétitivité de leur activité avec un véhicule zéro émission.

Laisser un commentaire