Voir/Lire/Ecouter

Lire : Les paruraux : moitié parisiens, moitié ruraux de Marion Kremp, Michael Prigent

Les paruraux, vous les connaissez déjà (peut-être en êtes vous une ou un) ! 

Nom composé de « parisiens » et « ruraux ». Moitié parisiens, moitié ruraux, il désigne les individus partageant désormais leur vie entre une maison à la campagne et un minuscule studio à Paris. Néologisme créé en 2021 désignant les nouvaux venus dans les campagnes franciliennes qui ont « osé » quitter la capitale pour se fabriquer une vie plus belle au vert, loin (mais pas trop) de la frénésie urbaine et de ses possibles, qu’ils s’empresseront de retrouver 2 ou 3 jours par semaine.
2. Se dit aussi des parisiens qui n’ont pas les moyens d’acquérir le 100 m² de leur rêve dans le Xe arrondissement, et encore moins une résidence secondaire au Touquet.Un abécédaire de 100 mots qui dépeint avec humour la nouvelle vie des paruraux.

L’abécédaire LES PARURAUX – à paraître le 18 mai 2022 chez Hachette Pratique croque avec humour et sarcasme leurs nouvelles habitudes, leurs aspirations,  leurs fantasmes, leurs découvertes et leurs déconvenues, à l’aide de 100 définitions et 26 dessins.

Marion Kremp et Michael Prigent sont parisiens. Elle, née en Normandie, est journaliste au Parisien où elle écrit des portraits après y avoir labouré l’Île-de-France à la rencontre de ses habitants durant près de dix ans. Lui, né en banlieue parisienne, directeur artistique et dessinateur, est à l’origine de The Parisianer, projet d’illustrations sur la capitale et ses petits émerveillements du quotidien. Tous deux sont des spécimens typiques de paruraux.

  • Date de parution18/05/2022
  • ISBN978-2-37964-151-0
  • EAN9782379641510
  • PrésentationBroché
  • Nb. de pages96 pages
  • Dimensions15,0 cm × 21,0 cm × 1,5 cm
  • Prix 15,00 €

Laisser un commentaire