Voir/Lire/Ecouter

Lire : Les paruraux : moitié parisiens, moitié ruraux de Marion Kremp, Michael Prigent

Les paruraux, vous les connaissez déjà (peut-être en êtes vous une ou un) ! 

Nom composé de “parisiens” et “ruraux”. Moitié parisiens, moitié ruraux, il désigne les individus partageant désormais leur vie entre une maison à la campagne et un minuscule studio à Paris. Néologisme créé en 2021 désignant les nouvaux venus dans les campagnes franciliennes qui ont “osé” quitter la capitale pour se fabriquer une vie plus belle au vert, loin (mais pas trop) de la frénésie urbaine et de ses possibles, qu’ils s’empresseront de retrouver 2 ou 3 jours par semaine.
2. Se dit aussi des parisiens qui n’ont pas les moyens d’acquérir le 100 m² de leur rêve dans le Xe arrondissement, et encore moins une résidence secondaire au Touquet.Un abécédaire de 100 mots qui dépeint avec humour la nouvelle vie des paruraux.

L’abécédaire LES PARURAUX – à paraître le 18 mai 2022 chez Hachette Pratique croque avec humour et sarcasme leurs nouvelles habitudes, leurs aspirations,  leurs fantasmes, leurs découvertes et leurs déconvenues, à l’aide de 100 définitions et 26 dessins.

Marion Kremp et Michael Prigent sont parisiens. Elle, née en Normandie, est journaliste au Parisien où elle écrit des portraits après y avoir labouré l’Île-de-France à la rencontre de ses habitants durant près de dix ans. Lui, né en banlieue parisienne, directeur artistique et dessinateur, est à l’origine de The Parisianer, projet d’illustrations sur la capitale et ses petits émerveillements du quotidien. Tous deux sont des spécimens typiques de paruraux.

  • Date de parution18/05/2022
  • ISBN978-2-37964-151-0
  • EAN9782379641510
  • PrésentationBroché
  • Nb. de pages96 pages
  • Dimensions15,0 cm × 21,0 cm × 1,5 cm
  • Prix 15,00 €

Laisser un commentaire