Sheila fêtera cinquante ans de carrière du 21 au 23 septembre, avec un récital inédit sur la scène de l’Olympia à Paris.
Sheila, qui fêtera son 66e anniversaire le 16 août, a débuté avec un groupe, « Les Guitares Brothers » en 1962. Le 13 novembre de cette même année, Annie Chancel a publié son premier disque intitulé « Sheila ». Le premier grand succès de la « petite fiancée préférée des Français » arrivera un an plus tard avec « L’Ecole est finie ».
Selon le Syndicat de l’Edition phonographique, Sheila a vendu plus de 85 millions de disques et est l’artiste féminine française récompensée par le plus grand nombre de disques d’or (39), juste derrière Johnny Hallyday.
Son dernier passage à l’Olympia remonte à 2007. En 2009 et 2010, Sheila qui prépare actuellement un album inédit, a été l’une des têtes d’affiche de la tournée phénomène « Âge tendre et Tête de bois ».
[youtube id= »6z-v6Ee0mW0″ width= »600″ height= »350″]Sheila, de son vrai nom Annie Chancel, est une chanteuse française, née le 16 août 1946 à Créteil. Elle est issue d’ une famille modeste originaire de Salins près de Mauriac dans le Cantal, ses parents tenaient une confiserie ambulante sur les marchés de la banlieue sud parisienne.