Goûts/Saveurs

Cet été, faites une pause au Pop’up café du musée Cognacq-Jay !

Pour déjeuner ou juste se rafraîchir pendant la saison chaude, les promeneurs du Marais pourront profiter de la cour calme et ombragée du musée Cognacq-Jay, au cœur de l’un des plus beaux hôtels particuliers du quartier !

Consacré au goût du XVIIIe siècle, le musée Cognacq-Jay présente depuis 1990 dans l’hôtel de Donon la collection d’Ernest Cognacq, fondateur de la Samaritaine. Pour la seconde année consécutive, le musée célèbre les beaux jours avec l’ouverture de son Pop’Up Café. Et cette année, c’est l’équipe du bar-restaurant le Wood qui investit la cour du musée et propose une carte de déjeuner et de collations saine et gourmande (de 12h à 15h du mardi au vendredi, et de 11h à 18h le week-end).17 mai – 25 septembre 2016

Et pour les curieux également assoiffés de culture, l’occasion sera belle de (re)découvrir les collections permanentes du musée dont l’accès est gratuit. Il abrite certains des plus grands noms du XVIIIe siècle, tels Fragonard, Boucher, Chardin, Tiepolo ou Canaletto, dans une muséographie entièrement repensée par Christian Lacroix en 2014.

Jusqu’au 5 juin 2016, ils pourront aussi visiter l’exposition Jean-Baptiste Huet, le plaisir de la nature

(Plein tarif : 6 € ; tarif réduit : 4,50 €).

Le Pop’Up Café sera également ouvert lors des nocturnes exceptionnelles du musée, notamment lors de la Nuit européenne des musées le 21 mai prochain.

Musée Cognacq-jay
8, rue Elzévir
75003 Paris
Tél : 01 40 27 07 21
Métro : Saint-Paul, Chemin-Vert, Rambuteau

10h – 18h du mardi au dimanche
Fermeture les lundis et jours fériés.
image à la une //popup cafe coffee musée cognacq jay paris museum terrasse
Les musées de la Ville de Paris renforcent leur sécurité.//Le musée n’est pas accessible aux personnes à mobilité réduite.

Laisser un commentaire