Autos/Motos

POUR LE LANCEMENT DE LA PREMIERE HYBRIDE RECHARGEABLE DIESEL AU MONDE, VOLVO CAR CORPORATION FLIRTE AVEC LA NOUVELLE MODE NUMERIQUE DE L’UNBOXING*

POUR LE LANCEMENT DE LA PREMIERE HYBRIDE RECHARGEABLE DIESEL AU MONDE, VOLVO CAR CORPORATION FLIRTE AVEC LA NOUVELLE MODE NUMERIQUE DE L’UNBOXING

 

En avril, Volvo Car Corporation ouvre le carnet de commandes du modèle Volvo le plus sophistiqué à ce jour : le Volvo V60 Plug-in Hybrid, premier véhicule Diesel hybride rechargeable au monde. Ce véhicule innovant constitue une étape audacieuse de l’évolution de l’électrification, où Volvo Car Corporation possède pratiquement un an d’avance sur la concurrence. Le lancement des 1000 premiers exemplaires va s’accompagner d’une série de pétillants « webisodes de déballage », qui sont mis en ligne depuis le 30 mars.

Suivez ce lien pour voir les webisodes : http://www.youtube.com/user/VolvoCarsNews

« Les campagnes des modèles de luxe ont plus ou moins tendance à toutes se ressembler. Pour ce lancement, nous n’avons pas souhaité reproduire le schéma des très chics spots publicitaires automobiles maintes fois rebattus. Cette voiture est une vitrine technologique pour la marque et nous avons voulu la traiter avec le respect qu’elle mérite, comme pour toute innovation technologique, explique Richard Monturo, Vice-président chargé du marketing global de Volvo Car Corporation. Nous avons par conséquent conçu une série de webisodes amusants, des courts métrages intitulés Unboxing (Déballage), qui révèlent les innovations techniques révolutionnaires de la première hybride Diesel rechargeable. En « déballant » cette voiture technologiquement en avance sur son temps, nous nous adressons à notre public le plus technophile ».

Cette série de cinq webisodes s’inspire d’une tendance en électronique grand public où les consommateurs téléchargent des vidéos qui les mettent en scène, pour partager un produit high tech très recherché avec un public passionné par les nouvelles technologies. Les webisodes Volvo mettent en valeur les technologies d’avant-garde du véhicule, en passant par le contenu et le démantèlement complet de la voiture elle-même. Les films comportent également trois essais sur banc montrant les caractéristiques du véhicule, uniques en leur genre. Ces courts métrages sont dus à Saul Metzstein, réalisateur en liste A et actuel directeur de la série télévisée Dr Who sur BBC1.

Le V60 Plug-in Hybrid se recharge sur une prise de courant ordinaire (230 V/6 A, 10 A ou 16 A). Il peut parcourir jusqu’à 50 km en mode Pure (sur la batterie), ce sans aucune émission à l’échappement. En passant en mode Hybride, le moteur Diesel et le moteur électrique fonctionnent alors de concert pour garantir le meilleur équilibre entre agrément de conduite et empreinte environnementale. En mode Hybride, les émissions de CO2 chutent à seulement 49 g/km, ce qui correspond à une consommation de gazole de 1,9 L/100 km. La voiture bénéficie d’une autonomie maximale de 1 000 km. En choisissant le mode Puissance, le conducteur a sous le pied toute la déferlante des 280 ch de la voiture, qui est capable d’effacer le 0-100 km/h en 6,2 secondes.

* : on appelle unboxing le déballage de nouveaux produits.

Laisser un commentaire