Voir/Lire/Ecouter

Lire : Les rives de la mémoire de Jean-Pierre Elkabbach

Des mémoires mêlant souvenirs, portraits élogieux et cinglants, réflexions actuelles à la lumière du passé. Un témoignage rare de l’insatiable curiosité du journaliste.

” J’ai grandi à Oran, une ville inondée de soleil, que j’ai plus tard appris à aimer. Adolescent, je ne rêvais que d’en partir. Quitter cette Algérie française sans horizon. Vivre à Paris. Voyager. Le journalisme, où je m’engageai par hasard, fut un moyen inespéré d’assouvir ma curiosité.

J’ai été témoin, parfois acteur, des bouleversements vertigineux qu’ont connu la France et le monde. Combat pour l’émancipation des femmes, prémices de l’écologie, révolutions technologiques. J’ai parcouru une planète longtemps coupée en deux par la guerre froide. Aujourd’hui, de puissants antagonismes continuent de la traverser, tandis que nous basculons dans une nouvelle époque.J’ai interrogé des écrivains, des artistes, de grands dirigeants français et étrangers. Je les ai vus dans le doute, le désarroi, toujours dans la solitude du pouvoir et de la création. J’ai admiré leur courage et senti leur obsession de laisser une trace. Ces rives de la mémoire sont aussi peuplées de celles et ceux qui ont le plus compté pour moi tout au long de ce périple. ”

J-P. Elkabbach

Biographie de Jean-Pierre Elkabbach 
Ancien directeur de l’information d’Antenne 2, ex-président de France télévisions et d’Europe 1 ; Jean-Pierre Elkabbach est un témoin exceptionnel de la vie politique française depuis plus d’un demi-siècle.
EAN : 9782382921401
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 462
Format : 153 x 240 mm
Prix : 22.00 €

Laisser un commentaire