Chroniques d’un règne au parfum de scandale
Janvier 1936. Alors que Georges V vient de mourir, son fils Édouard, prince de Galles, s’apprête à devenir le prochain roi d’Angleterre. Le premier réflexe, inattendu, du futur souverain est d’appeler sa maîtresse : Wallis Simpson, une nord-américaine à la réputation sulfureuse qui ne cache pas sa sympathie pour le régime nazi en Allemagne… Après seulement 8 mois, Édouard abdiquera pour épouser Wallis, laissant derrière lui le règne le plus court et le plus controversé de l’histoire du trône d’Angleterre.
Wallis Simpson était-elle une espionne à la solde des Allemands ? Édouard VIII a-t-il trahi des secrets d’état ? Que cache cette abdication soudaine ? À travers les yeux de la jeune Nadège, domestique au service de Wallis Simpson, Jean-Claude Bartoll et Aurélien Morinière nous plongent dans les coulisses du pouvoir, à l’aube de la Seconde Guerre Mondiale. Un thriller d’espionnage, historique et politique, qui nous fait découvrir un pan méconnu de l’histoire et révèle l’intimité du roi Édouard VIII, oncle de l’actuelle reine d’Angleterre.
Notre Avis:
Un règne de 326 jours…
Curieux destin que celui d’Edouard, prince de Galles et fils du roi d’Angleterre Georges V. Après la mort de George V, en 1936, son fils lui succède sous le nom d’Édouard VIII. Mais Edouard est-il fait pour devenir roi ? Entre refus des protocoles, mépris des conventions, frasques privées, rien n’est moins certain… C’est cet épisode de l’histoire de la Grande-Bretagne que restitue « Le Choix du Roi », un album plaisant à lire, malgré quelques libertés avec la vie intime de ce roi jamais couronné.
Arnaud Robert.
3 étoiles sur 5
- Genres : Thriller-Policier,Histoire
- Collection : Grafica
- Éditions: Glénat
- Format : 240 x 320 mm
- 48 pages
- Façonnage : Cartonné
- EAN/ISBN : 9782344006009
- Prix : 13.90 €
- Disponible en numérique