Mode/Beauté

Jaeger-LeCoultre inaugure à Paris son exposition “Reverso: Intemporelle depuis 1931”

Jaeger-LeCoultre a inauguré hier soir à Paris l’exposition « Reverso : Intemporelle depuis 1931 » en présence de Catherine Renier, CEO de la Manufacture et de nombreux invités venus de toutes l’Europe.

« Nous vous invitons à partir en voyage, un voyage qui commence en 1931. Née en pleine période Art déco, la montre Reverso est devenue au fil du temps un objet culte, symbole de style et d’élégance. Que ce voyage représente pour vous une inoubliable découverte. » Le discours prononcé par Catherine Renier a d’emblée donné le ton. Une invitation au voyage placée sous le signe du style Art déco, du chic parisien et de l’art de vivre à la Française.

Point fort de cette exposition, le Café 1931, un lieu élégant qui propose les douceurs de la cheffe pâtissière Nina Métayer, présente également pour l’inauguration

Nina Metayer porte une montre Reverso Classic Duetto en acier de Jaeger-LeCoultre.
Crédit photo: François Goizé

 

Parmi les personnalités, l’acteur et réalisateur Nicolas Maury, l’acteur Djebril Zonga et l’artiste Inès Mélia ont eu le plaisir de découvrir l’histoire d’une montre au design et au destin exceptionnels depuis neuf décennies.

Nicolas Maury porte la montre Reverso Tribute Nonantième,Jaeger LeCoultre ©François Goizé

 

Djebril Zonga porte la montre Reverso Tribute Rouge.Jaeger LeCoultre ©François Goizé

 

 

Ines Melia porte Reverso Classic Medium Duetto en acier de Jaeger-LeCoultre.
Crédit photo: François Goizé
Mise en scène sur cinq niveaux, l’exposition « Reverso : Intemporelle depuis 1931 » explore de manière immersive l’univers créatif et culturel de l’une des montres les plus emblématiques de la Grande Maison. Une expérience à vivre tous les sens en éveil, qui commence par le spectacle d’une anamorphose signée par l’artiste américain Michael Murphy.
La soirée s’est poursuivie avec une rétrospective présentant en quatre chapitres l’histoire de la Reverso, des origines jusqu’à aujourd’hui. Tous les invités ont pu admirer une sélection inattendue de modèles Reverso qui ont marqué l’histoire et continuent d’entretenir la légende de cet objet devenu une référence absolue en termes de design.
L’exposition « Reverso : Intemporelle depuis 1931 » et le 1931 Café sont ouverts du mardi au samedi,  Jusqu’au 24 décembre 2021 au 15 rue du Faubourg Saint-Honoré à Paris 8e.
L’exposition est gratuite et accessible au public.
Réservation recommandée sur www.exposition-reverso.com
Audioguides disponibles pour l’exposition.

Laisser un commentaire