Pour la 3e année consécutive, Graine de Mode organise le concours New Fashion Generation. Vingt finalistes, hommes et femmes de 14 à 25 ans, des quatre coins de la France, ont rendez-vous le mercredi 29 juin, à Paris, pour la grande finale présidée par le top model Anna Cleveland.
Organisé par la société de production d’événements Graine de Mode, le concours New Fashion Generation est le plus grand casting mode jamais organisé en France.
Lancé en 2014, le concours connaît un succès grandissant : il a réuni 8000 participants pour sa première édition, et 20 000 candidats pour sa seconde édition. L’édition 2016 bat tous les records, avec 40 000 candidatures enregistrées sur le site de New Fashion Génération !
Pour Anne Davené, co-fondatrice de Graine de Mode,
L’objectif de New Fashion Generation est double : révéler les jeunes talents français et dépoussiérer le concept de concours de mannequins.
20 finalistes, 20 nouveaux visages
Depuis le 5 décembre dernier, date à laquelle le coup d’envoi a été donné, l’équipe du concours s’est lancée dans une grande tournée qui a fait escale dans neuf villes françaises pour sélectionner vingt finalistes, dix hommes et dix femmes.
Une extraordinaire aventure, une finale événement
Du 27 au 29 juin, les finalistes vont vivre une extraordinaire expérience et aventure humaine. Ils seront accueillis au Generator à Paris pour être coachés et se préparer au show du 29 juin.
Point de mire de cette finale 2016, un grand défilé est organisé à 17h30 dans un lieu tenu secret à Paris en présence d’invités de renom et de la presse.
Un jury prestigieux
Le grand défilé du 29 juin sera jugé par des professionnels de la mode : Saif Mahdhi, le président de l’agence NEXT Europe, Marie Michaud, présidente de New Fashion Génération et Jennifer Eymere, rédactrice en chef de L’Officiel et de Jalouse.
Pour présider ce jury, Graine de Mode a invité le top model Anna Cleveland.
Née aux Pays-Bas, Anna Cleveland a fait ses premiers pas sur les podiums aux côtés de sa mère, le mannequin Pat Cleveland. A l’âge de 14 ans, elle réalise son premier grand shooting photo pour Vogue Paris. Elle est aujourd’hui un des visages emblématiques de la mode contemporaine, et a notamment à son actif deux couvertures de Vogue Italie, une campagne pour Dolce & Gabbana et des défilés pour Marc Jacobs, Haider Ackermann, Moschino et Sonia Rykiel.
A l’issue du show, le jury de professionnels de la mode désignera deux heureux élus, un homme et une femme, qui intégreront l’agence NEXT Models, en vue d’une carrière internationale.
A propos du concours New Fashion Generation
Le concours New Fashion Generation est ouvert aux jeunes filles et aux jeunes hommes de 14 à 25 ans mesurant au minimum 1,68 mètre pour les filles, et 1,78 mètre pour les garçons. Les inscriptions s’effectuent directement sur le site internet www.newfashiongeneration.com.
Marie Michaud, la présidente du concours, souligne
Pour tous les participants, le concours est l’occasion d’être repérés par des directeurs de casting, des agences de casting et des agences de mannequins de Paris.
Depuis 2015, NEXT Models est le partenaire officiel de New Fashion Generation. Fondée à New York, en 1989, l’agence représente de nombreux mannequins, ainsi que des artistes, musiciens, comédiens et blogueurs.
New Fashion Generation en chiffres, c’est…
- 40 000 candidatures en ligne
- 700 candidats présélectionnés par date
- 12 dates et 9 villes de casting : Nice, Paris, Lyon, Bordeaux, Toulouse, Strasbourg, Marseille, Rennes, Lille
- 20 finalistes sélectionnés
- Une team de 50 personnes
A propos de Graine de Mode, l’organisateur
L’histoire de Graine de Mode, c’est l’histoire de la rencontre entre Anne Davené et Marie Michaud.
Mannequin depuis l’âge de 16 ans, Marie Michaud a défilé dans le monde entier pour les plus grands couturiers, dont Valentino, Rabih Kayrouz, Elie Saab, et a fait la couverture de grands magazines. Après des études de communication et des séjours en Chine et au Liban, elle crée en 2010 une agence de mode dédiée aux enfants.
Passionnée de mode depuis l’enfance, Anne Davené a, quant à elle, travaillé dans le stylisme avant de devenir personal shopper. Créatrice du concept de shopping événementiel, elle a travaillé pendant huit ans aux Etats-Unis dans le domaine du Business Intelligence.
Lorsque Marie Michaud fait la connaissance d’Anne Davené, elle lui propose d’allier leurs compétences pour fonder une société de production d’événements autour de la mode : défilés, shootings, castings et concours. C’est le début de l’aventure Graine de Mode !
Chez Graine de Mode, nous dénichons des talents, initions les jeunes au milieu de la mode, façonnons des vocations… Nous partageons et transmettons notre savoir et notre passion de la mode.
Marie Michaud
Après le concours Miss & Mister Bikini à Monaco, Graine de Mode lance le concours New Fashion Generation en 2014. Professionnels de la mode, organisateurs, partenaires : une cinquantaine de personnes partage leur passion de la mode et officie sur le devant de la scène et en coulisses, pour faire du concours, un événement national, un succès.
Notre but, avec le concours New Fashion Generation, c’est de rechercher les visages qui feront la mode de demain. Marie Michaud
Site web : http://www.newfashiongeneration.com