Sortir

Paris Week-End :6/7/8 Novembre 2015

Comment réduire l’addition d’une soirée à Paris ?

Ou que vous sortiez, plus besoin de se préparer. Ergonomique, simple et pratique, en deux clics, Snapbar vous permet de trier des  dizaines d’offres géolocalisées autour de vous, selon vos goûts et ce que vous souhaitez consommer : des boissons, des plats, des snacks, des entrées concert ou club…

En effet, l’équipe de SnapBar a mis en place des partenariats privilégiés avec plusieurs établissements parisiens afin que les consommateurs puissent, le temps d’une soirée, bénéficier de tarifs préférentiels et instantanés.

 Par exemple : de 19h à 20h, il est possible de payer son burger et sa consommation jusqu’à 50% moins chers ! Tout dépend donc des établissements.

 En effet, une soirée classique dans la capitale, comprenant l’apéritif et le dîner peut facilement se chiffrer à une cinquantaine d’euros. Snapbar propose donc de réduire l’addition de façon significative grâce aux offres proposées à la communauté.

 De quoi sustenter les petites bourses le temps d’une soirée à Paris !

1.-liste-des-offres2

site//Snapbar | Des dizaines de promotions à chaque instant …

SnapBar – Facebook
 

Vendredi 6 novembre

 

 

EXPO TEXTILE A L’INSTITUT SUÉDOIS

A partir de chutes de l’industrie textile, deux designers suédoises ont créé à la main 12 tapis, pendant 12 mois, utilisant 12 techniques d’artisanat différentes. Une réflexion sur la valeur de l’objet, et sur l’importance du design dans la fabrication, comme dans le processus de recyclage.

De 12h à 18h // Institut Suédois (3e) // Gratuit // +d’infos

 

 

HORSEVISIONS 

La photographe Véronique Durruty et le peintre Jacques Benoit exposent une centaine d’œuvres inspirées par les huit pistes du mythique Horses de Patti Smith. Elle seront exposées dans l’écrin du non moins mythique Espace Niemeyer, fleuron parisien de l’architecte brésilien.

De 12h à 18h // Espace Niemeyer (19e) // Gratuit // +d’infos

 

 

FESTIVAL DU FILM ETHNOGRAPHIQUE JEAN ROUCH

Dédié au documentaire mondial sur les sociétés humaines, leurs réalités sociales et culturelles, leurs relations à l’environnement, le Festival International Jean Rouch propose des programmations entièrement gratuites. Autant d’occasions pour s’interroger, partager et débattre, en explorant par le cinéma notre vaste monde et la diversité des sociétés humaines.

A partir de 10h // Musée de l’Homme (16e) // Gratuit // +d’infos

 

 

Samedi 7 novembre

 

SACRÉE CROISSANCE, LE DOCUMENTAIRE 

Comment peut-on continuer de promouvoir une croissance illimitée alors que les ressources naturelles de la planète sont en cours d’épuisement ? Donnant la parole à ceux qui estiment qu’il faut « changer de logiciel » pour faire face à la crise, le film de Marie-Monique Robin montre des initiatives sur le terrain qui sont autant d’alternatives au modèle existant. La projection sera suivie d’une rencontre avec la réalisatrice.

A 15h // Médiathèque Marguerite Duras (20e) // Gratuit // +d’infos

 

 

EXPO CHICAGO EYES  Chicago est une ville fascinante, symbole des avant-gardes culturelles tout en étant le siège de batailles politiques et sociales intenses. C’est aussi là que l’expérimentation photographique a connu ses lettres de noblesse, sous l’impulsion de Laszlo Moholy-Nagy. Les photographies de Tom Arndt, Raeburn Flerlage, Vivian Maier présentées ici dans le cadre de la manifestation « Chicago à Paris », témoignent de leur fascination pour l’énergie de cette ville si singulière.De 14h à 19h // Les Douches La Galerie (10e) // Gratuit // +d’infosFESTIVAL PHOTO A SAINT-GERMAIN

Créé en 2010 sous l’impulsion de la Galerie Espaces 54, le festival Photo Saint-Germain rassemble une quarantaine de galeries, institutions, centres culturels et librairies de la rive gauche autour d’un parcours photographique. Diverses expositions, projections et rencontres viendront rythmer la programmation.

Retrouvez ici tout le programme de cet événement

 

Dimanche 8 novembre

 

THE SOFT MOON EN CONCERT >

La température baissera de quelques degrés ce dimanche à la Machine, avec The Soft Moon, dont le post punk froid et sombre, rappelant Joy Division ou The Cure, vous paraitra jaillir de la cave d’une maison hantée. La voix aux accents crépusculaires de son leader, Luis Vasquez, survolera des batteries martiales rythmant un magma de basses ténébreuses, pour un cocktail imparable…

A partir de 19h // La Machine du Moulin Rouge (18e) // 20-24€ // +d’infos

 

VISAGES DE L’EFFROI

Le Musée de la Vie Romantique réunit pour cette expo des oeuvres de David, Delacroix, Géricault et Ingres souvent inédites, qui montrent le passage d’une violence dramatique et maîtrisée à la fin du XVIIIe siècle vers une forme française du romantisme fantastique et noir, nourri tant par le traumatisme révolutionnaire que par la littérature ancienne et contemporaine.

De 10h à 18h // Musée de la Vie Romantique (9e) // 5-7€ // +d’infos

 

LE BRUNCH DES DISQUAIRES DE PARIS

 

Au programme ce dimanche au Point Ephémère: brunch, Dj-set et vinyl market avec le disquaire Toolbox, spécialisé dans les sous-genres échappés des courants majeurs du rock et de l’électronique.

De 11H30 à 15h // Point Ephémère (10e) // Gratuit // +d’infos

 Source //Que faire à paris //Image à la une //Thaís Bianca – Ana Paula Minerato

Laisser un commentaire