La Maison Pedone voit le jour en 1959 lorsque Pascal Pedone, le père de Christophe Pedone d’origine italienne, se met à vendre des crèmes glacées dans les rue de Charenton. Très rapidement il va se faire connaître, obtenir une belle renommée et va être servi dans de belles adresses de restaurants parisiens. C’est pourquoi son fils, Chistophe Pedone, a décidé de perpétuer ce savoir-faire familial en y ajoutant des touches de modernité et d’innovation. Il ne cesse de créer de nouveaux parfums, au gré de ses différents voyages qui lui font découvrir de nouveaux produits et qui surtout l’inspirent… Il est sans cesse à la recherche des meilleurs produits pour surprendre ses clients : pistache de Sicile, vanille de Madagascar, réglisse de Calabre ou lait de coco du Sri Lanka…
Après avoir travaillé avec de grands restaurants comme Le Lido le Costes , il a enfin ouvert une boutique au Lafayette Gourmet en septembre 2014, qui vous plonge avec son décor, tout de suite dans une ambiance italienne. Tout est fait sous les yeux du clients, avec le concept unique en France, de turbiner les glaces devant eux et de les servir fraichement à la spatule.
Pour l’arrivée de l’été, Christophe Pedone a imaginé de nouvelles créations, autour de l’alliance du citron et de la vanille. C’est lors d’un voyage cet hiver sur la Côte Amalfitaine, région des citrons et aussi celle du Limoncello, qu’il a eu l’idée de proposer 2 nouvelles glaces, parmi les 18 déjà à la carte.
- Crème glacée à la vanille de Madagascar à l’infusion d’écorces de citron jaune
- Sorbet rafraîchissant citron vert à l’infusion de gousses de vanille de Madagascar (décliné aussi en esquimau entouré de mangue)
Rendez-vous au Lafayette Gourmet pour découvrir ce glacier original pour un moment plein de saveurs et de gourmandise…