Les amateurs de la bière Demory possèdent désormais un bar/pub où ils pourront déguster en priorité les différentes saveurs distillées par ce brasseur. C’est juste après le Mondial de la Bière qui s’est déroulé du 12 au 15 septembre dernier à Mulhouse qu’Infos 75 a pu découvrir en avant-première cette toute nouvelle adresse au cœur de Paris et à deux minutes à pied du Centre Beaubourg. L’histoire de la marque mérite un petit détour car elle débute dans la capitale en 1827 pour disparaître en 1956. Elle refera surface en 2009 grâce à deux jeunes chefs d’entreprise qui ont su redonner tout son éclat à ce très beau label. Avec ce nouveau quartier général, les clients découvriront les pépites que sont l’Astroblonde, la Roquette Banche ou la Nova Noire.
Une tireuse à bière est réservée pour les brasseurs invités qui pourront défendre leurs couleurs et faire découvrir des saveurs différentes. C’est une nouveauté à Paris et c’est un concept qui nous vient des pays anglo-saxons. Il faut savoir que la bière peut s’habiller de mille et une robe et de titrer des degrés très variables. En France, elles font de 2,5° à 11° et très rarement 24°. Aux USA, deux brasseurs se tirent la bourre avec des cervoises qui affichent plus de 40°.
Le Bar Demory sera ouvert de 18h à 2h du matin et proposera une restauration légère avec une charcuterie de grande qualité préparée par Lily Rojas-Diaz. Des formules découvertes avec un choix de plusieurs bières seront également au programme.
A déguster : L’Astroblonde avec un parfum de banane et une très légère amertume que l’on retrouve aussi dans les Pils allemandes.
Bar DEMORY Paris
62 Rue Quincampoix
75004 Paris 4
DLF
L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération