Goûts/Saveurs

Le Bonheur est dans la Tomate avec les Paysans de Rougeline

Les frères Clément règnent sur le royaume de la tomate dans la région d’Arles.

D’une famille où la tomate est une tradition avec son savoir faire et la connaissance de cette culture, les variétés, les saisons mais aussi la technique.Si certains sont nés dans les choux  pour d’autres c’est la tomate !

Les Paysans de Rougeline, c’est une union de coopératives de paysans, tous situés dans le sud de la France entre la Provence, le Roussillon et le Sud-Ouest. Ils partagent le désir de proposer des fruits et légumes de qualité, issus d’une agriculture saine et respectueuse du développement durable, à des consommateurs de plus en plus attentifs et exigeants.

Dans des serres fermées à température régulée poussent hors sol des plants de tomates presque 12 mois sur 12 !La maturité dépend de l’ensoleillement suivant les saisons.

DSC_2895

L’écoserre :Ce nouvel outil de production permet aux agriculteurs de cultiver des aliments sains dans le respect de l’individu et de la planète.

Les frères Clément, investissent dans l’écoserre aujourd’hui et pour longtemps encore car c’est un outil qui est en phase avec leurs objectifs.

L’écoserre recrée un véritable écosystème maîtrisé, dans lequel les plantes s’épanouissent (grâce aux insectes utiles, à la gestion de l’air…), tout en étant très économe en terme d’intrants (énergie, eau, fertilisants…) !

DSC_2892

Quelques chiffres sur Rougeline   :160 producteurs, 290 hectares de serres, 1900 salariés pour une production de 75000 tonnes de fruits et légumes et un chiffre d’affaire de 100 millions d’euros. Une équipe sympathique et passionnée au service d’un produit de qualité, que nous retrouvons au quotidien dans notre assiette .

JEP

information sur & Rougeline, les Paysans du Sud de la France

 

Laisser un commentaire