Aujourd’hui le vin se réinvente pour notre grand étonnement et aussi notre grand plaisir.
En effet, la mode des boissons « sans alcool » est en plein boom. Elle a pu dérouter certains consommateurs. Mais il faut aussi savoir casser les codes ancestraux, laisser place à des initiatives originales, aller chercher de nouvelles aventures, de nouveaux produits, de nouveaux créateurs attestant d’un formidable dynamisme créatif.
Le monde du vin a su s’adapter sous la contrainte d’un impératif santé, en misant aujourd’hui sur certains produits sans alcool.
Certains vignerons se sont enhardis pour de nouvelles façons de déguster les vins, et bien sur en composant un registre de nouveaux métiers comme Rhumelier, Sobrelier, Caféologue…
La nouvelle Cuvée French Bloom à 0,0 % d’ alcool
Elle est audacieuse franchement étonnante et …réussie
C’est un des premiers vins effervescents millésimés Blanc de Blanc 100 % Chardonnay, qui révolutionne le monde du sans alcool.
A la dégustation, le vin procure une grande émotion par la complexité des arômes et ses délicates saveurs en bouche.
Les bulles pétillent, le cordon est fin et discret. La persistance en bouche est au rendez-vous.
C’est inattendu et « frenchement » plaisant.
Le flacon, élégant chic, honorera les belles tablées de la Saint Valentin toute proche et les fêtes de Pâques.
Le couple de vignerons créateurs
Rodolphe Frèrejean-Taittinger et son épouse américaine Maggie, forts d’un savoir faire familial historique en Champagne et à Cognac, ont travaillé les nouveaux savoir-faire techniques liés à élaboration d’un vin sans alcool.
Ils ont su lier les savoir-faire ancestraux aux nouvelles technologies du sans alcool pour déclencher avec French Bloom, une complexité aromatique et gustative intéressante et conduire La Cuvée Vintage 2022 à 0,0 alcool, vers un succès mérité.
Un excellent vin blanc se déguste avec un excellent fromage
Du goût, des saveurs et bien plus encore avec le duo de fromages Caprices
Le Caprice des Dieux déclare sa flamme gastronomique
Un délicieux fromage débordant d’amour
Le Caprice des Dieux est un caprice à la croûte fleurie dont on apprécie les charmes depuis déjà quelques années. Créé en 1956, c’est un fromage historique, séducteur pour petits et grands. Sa forme allongée gracieuse est reconnaissable sur les étals des commerçants.
Son complice le Caprice des Anges, est une jeune création à la gourmandise onctueuse et savoureuse.
Sa composition : lait de vache 100 % français, lait collecté auprès de producteurs locaux à moins de 60 km de la zone de fabrication, vaches élevées en plein air 175 jours par an. On adjoint au lait, ensuite pasteurisé, une onctueuse crème fraîche, qui dévoile un produit à la texture ultra-fondante. Pour nous faire fondre de plaisir.
Le Caprice des Anges sera avec son aîné Caprice des Dieux, sur les belles tablées d’amour de la Saint-Valentin et des joyeuses Fêtes de Pâques.
Geneviève Guihard
@instantCaprice
@Complicesadeux