Goûts/Saveurs

Gelateria La Romana, la fameuse glacerie italienne, dévoile son premier salon à Paris

Nichée au cœur du quartier touristique de Saint-Michel, cette oasis de douceurs glacées a de quoi appâter les gourmands. On a testé 🙂

76 ans d’histoire 

C’est en 1947, à Rimini, que la gelateria La Romana voit le jour avec une première boutique. Vito Zucchi crée alors une gamme de saveurs que ses fils Ivano et Massimiliano font aujourd’hui perdurer. Un mot d’ordre : maintenir un savoir-faire unique en travaillant « selon les recettes d’autrefois ». Depuis sa création, ce sont 73 boutiques qui se sont implantées dans neuf pays différents. Et dans chacune d’elles se trouve « un laboratoire visible par le public », où sont préparées les glaces.

Sur place, on découvre un espace de 90 m2, s’étalant sur deux étages, qui propose une quarantaine de places, terrasse comprise. Terrasse en bas et salon de thé à l’étage vous tendent les bras. En haut, le laboratoire, au mur vitré, nous permet de voir le glacier à l’œuvre toute la journée. On le voit ainsi mouliner les fruits et turbiner les glaces en fonction des demandes.

 

La Romana a un objectif déterminant, c’est celui de travailler avec des produits de qualité, qui évoluent au fil des saisons. « Nous sélectionnons les ingrédients les plus authentiques et les plus qualitatifs et nous les travaillons avec amour et respect pour toujours obtenir des glaces artisanales savoureuses et naturelles », affirme l’entreprise. Des options véganes sont également proposées avec les parfums de fruits et les cremolate.

 

Chaque glace est servie à l’aide d’une spatule pour lui donner cet aspect de véritable glace à l’italienne. En cornet ou en pot, quatre tailles sont disponibles, pour des prix allant de 4 à 8€.

La Romana dal 1947
14, boulevard Saint-Michel – 6e
Ouvert tous les jours de 12h à 23h
Plus d’infos

Laisser un commentaire