Une nouvelle cote d’amour entoure ce merveilleux fromage ancestral qui retrouve enfin ses lettres de noblesse. Il sera le bienvenu aux festins de fin d’année dans son look d’antan, apprécié, savouré et plébiscité par des Générations Bresse Bleu des années 60 à 80.
Aujourd’hui Bresse Bleu affiche une nouvelle visibilité en linéaire avec la réédition de l’emballage de présentation des années 80, sublimant cette marque authentique ancrée dans son terroir bressois d’origine.
Sa composition ? Lait de vache pasteurisé issu de fermes coopératives, collecté à moins de 45km de la fromagerie de Servas, de la crème pasteurisée, des ferments lactiques naturels de qualité exceptionnelle, et du sel.
Ce fromage si Bleu si Crémeux, est une prouesse technologique de par la qualité des levures et leur mariage qui ont permis sa confection.
Issu du terroir de Bresse dans le département de l’Ain, proche des Dombes et du Bugey, véritables territoires gastronomiques.
Il se conjugue aisément en recettes anciennes ou contemporaines : cheese burger, escalope de veau, cordon bleu, œufs coque mouillettes au Bresse Bleu. Sur un beautiful plateau de Fromages de France, il aura à Noël la place d’honneur.
Si Bleu, Si crémeux. Offrez du Bresse Bleu vous ferez des heureux !
Quel grand vin pour accompagner de fromage goûteux ?
J’ai dégusté ce fromage avec un vin de gastronomie et de plaisir, un Sancerre de la parcelle des Griottes bien exposée sud-est, terroir Chêne Marchand, millésime 2022, du Domaine J. de Villebois. Un grand moment de bonheur.
Caprice des Dieux.Autre marque historique décline son Mini Caprice
Un véritable bijou de gourmandise,. Il a la forme élégante d’un calisson, crémeux et savoureux.
Mini-Caprice, une bouchée de Paradis, une parenthèse de plaisir instantané.
Là encore, un fromage connu, reconnu, apprécié depuis des lustres, lance une nouvelle campagne pour cet amour de fromage décliné en version inhabituelle de mini-bouchée, mini-caprice des Dieux.
Lait 100 % Français récolté dans les fermes situées à moins de 70 km des fromageries. Vaches élevées en plein air 175 jours en moyenne par an. Emballages recyclables.
Zéro faute sur la durabilité du produit et l’on peut tous se souhaiter un Capricieusement vôtre.
ENJOY !
Geneviève Guihard