Bolkiri. Une marque pour une gourmande cuisine du Vietnam, impliquant la signature de plats typiques du Vietnam, cuisinés frais, sautés au Wok, à feu vif, sous nos yeux.
Les restaurants asiatiques sont nombreux à Paris mais la cuisine du Vietnam est plus discrète , moins diffusée que celle de ses consœurs.
Elle se différencie cependant de toutes les cuisines asiatiques par la fraîcheur des ingrédients utilisés, parfumés avec beaucoup de coriandre, et des ingrédients sourcés le plus possible.
Créé en 2007 à Montreuil, Bolkiri a aujourd’hui sa place en île de France avec 12 lieux de restauration. Pas encore investi en province française mais certainement prochainement le pas sera franchi lors d’une installation programmée à Lille en fin d’année…. ?
J’ai testé le Street Food Bolkiri de la République
Exactement au 22 avenue de la République, proche du métro République.
Le local de restauration est petit. Pas de fenêtre offrant une ouverture sur l’extérieur, pas de terrasse, et c’est dommage.
Mais le but ici est de se nourrir convenablement, rapidement, sans gaspillage de temps.
La surface essentielle est donnée à l’espace « cuisine » dont on observe l’effervescence et l’ ébullition énergisante, sous nos yeux.
Sautés au Wok, les plats servis sont chauds car le contenant un bol ample en bambou, possède l’avantage de conserver la chaleur très longtemps.
Plats copieux et goûteux.
Ticket moyen /personne : 12 euros boisson comprise
Mon menu du jour
J’ai dégusté le plat LOC LAC à 13,50 euros a base de riz et viande de bœuf. Très copieux, il convient aisément pour 2 personnes.
Riz du Cambodge, plus onctueux en bouche que ceux des autres pays producteurs.
Viande en provenance d’Europe.
Une bière Saïgon sans prétention apporte sa légère amertume bienvenue.
Le plat signature le plus demandé, le BO-BUN, est à 8,90 euros. Au bœuf, ou poulet avec riz et quelques légumes frais. Il existe aussi version végétarienne à base de Tofu, toujours sautés au Wok.
Un dessert s’impose ! Pour moi ce sera les Perles de Coco à 3,90 euros qui existent aussi version chocolat.
Enjoy !
Geneviève Guihard
Bolkiri, Street Food Viêt