La Maison Aléna située à La Brede en Gironde, région Aquitaine, est la spécialiste haut de gamme de la vraie truffe noire du Périgord, variété Tuber mélanosporum. Mais aussi de la truffe d’été, variété Tuber aestivum.
Aléna peut s’enorgueillir de proposer une traçabilité complète de sa production, maîtrisant la totalité du process de A jusqu’à Z. De la truffière plantée aux produits finis. Truffes fraîches mais aussi truffes travaillées en produits dérivés.
Les truffes Aléna, fraîches ou en produits dérivés, sont aujourd’hui sur les plus belles tables du monde.
Un process unique de production et de préparation
La truffe est d’abord récoltée dans les truffières d’Aquitaine, propriétés d’Aléna, plantées d’arbres mycorhizés par leur soin. 35 hectares gérés en propre. Récoltées à pleine maturité, les truffes sont sélectionnées, nettoyées et délicatement caniffées.
Vendus fraîches à l’état pur, ou bien transformées en Suprême haut de gamme, le process de transformation est qualitativement reconnu.
Cette transformation s’effectue en utilisant des truffes entières, pas de brisures de truffes, S’ensuit un procédé de pasteurisation, pas de stérilisation qui dénaturerait le vrai goût de la truffe.
Le Suprême de Truffe signé Alena
Un vrai Coup de Cœur. On y retrouve le vrai goût de la truffe du Périgord.
Le Suprême existe en deux versions :
Le Suprême de Truffe noire Tuber melanosporum et le Suprême de Truffe d’été Tuber aestivum. Proposés selon un grammage identique : 15gr, de 30gr, 50gr et 100gr et disponibles dans des boites de type « caviar » en épiceries fines.
On peut les cuisiner en toute simplicité à la maison. Des tagliatelles à la truffe par exemple ? Aux tagliatelles cuites selon votre goût, vous incorporez le Suprême de truffe choisi, mélanger et laisser infuser une bonne heure. Enjoy !
Adoptez un chêne truffier en Périgord avec ALENA
Voilà une un idée cadeau originale pour les fêtes de Noël.
Il vous est possible d’adopter, pendant 15ans, un chêne truffier planté dans la truffière de la Maison Aléna. La totalité de la production du chêne adopté vous sera envoyée pendant 15 ans (750 euros/arbre pour 15 ans d’adoption) et vous devenez membre du Club Alena avec les avantages qui en découlent.
Geneviève Guihard