Goûts/Saveurs

A la découverte du Vignoble alsacien avec le Petit Futé… En prime, la version numérique offerte…

Tourisme & Vignoble en Alsace


Version numérique offerte avec l’achat du guide


Le 30 mai 1953 marquait une étape importante pour le vignoble d’Alsace puisque naissait la doyenne des Routes des Vins de France. Un « concept œnotouristique » déjà, comme diraient les communicants d’aujourd’hui, qui fonde sa réussite formidable sur des facteurs simples et efficaces. 
Un parcours très clair, du Nord au Sud, reliant villages viticoles dans un cadre ayant préservé sa beauté naturelle tout en étant modelé par la main humaine. Un paysage dont chacun s’accorde à reconnaître l’harmonie, le charme, la séduction toujours renouvelée au fil des saisons, avec ces collines vosgiennes si attachantes, ces villages resserrés dont les cartes postales ont fait le tour du monde, ces ruines médiévales qui parsèment les lignes rondes de l’horizon alsacien, et puis, partout cette ondulation hypnotique de vignes bien peignées, bichonnées avec amour pour produire des vins qui offrent leur Nature fraîche et aromatique, élégante et généreuse à la fois. Sur plus de 170 km, la Route des Vins d’Alsace serpente du nord au sud à travers de superbes paysages, on passe de vignes en vignes via quelques beaux villages fleuris surplombés de châteaux du Moyen Age, on s’arrète dans les caves accueillantes, et on s’attable dans les winstubs pour faire l’accord des vins avec les autres produits du terroir. On chemine ensuite sur les sentiers viticoles qui mènent au cœur du vignoble. Jalonnés de nombreux panneaux d’information, ils mettent l’accent sur le travail du vigneron, l’art du vin d’Alsace et les caractéristiques propres à chaque cépage. D’avril à octobre, une cinquantaine de manifestations vinicoles se déroulent dans les diverses localités adhérentes à la Route des Vins, perpétuant ainsi les traditions parmi lesquelles Ammerschwihr, Molsheim, Guebwiller, Barr, Ribeauvillé ou bien encore Colmar, etc.

Si la Route des Vins d’Alsace voit passer plus de 5 millions de visiteurs chaque année, c’est qu’elle est à la fois lieu de ressourcement, de dépaysement, d’épicurisme (avec des étapes gastronomiques ou simplement gourmandes), de culture (avec un patrimoine remontant au Moyen-Age et à la Renaissance) et puis, bien sûr, un lieu festif avec une offre de manifestations viticoles, événements et lieux de visites d’une rare diversité, encore enrichie cette année, à l’occasion de son 60e anniversaire. Aussi, avec ce nouveau guide thématique, le Petit Futé vous souhaite un excellent séjour au coeur du vignoble d’Alsace !


VERSION PAPIER-VERSION NUMERIQUE… LE PLUS PETIT FUTE !


Jusqu’au 31 décembre 2013, pour l’achat d’un Guide le Petit Futé vous offre sa version numérique en téléchargement gratuit pour votre Smartphone, votre tablette, votre liseuse ou votre ordinateur PC/Mac. Une offre futée pour préparer au mieux son séjour et voyager léger tout en restant informé.

Le Petit Futé TOURISME & VIGNOBLE EN ALSACE
Nouveauté 2013 – Collection 240 City Guides –  pages – Prix public : 8,95 Euros.
Version numérique offerte avec le guide.
Disponible sur : www.petitfute.fr


Retrouvez maintenant vos guides Petit Futé sur votre Smartphone et sur votre tablette.Image à la une-Blienschwiller (Fr) :”Vignoble Alsacien”

Laisser un commentaire