Actualités

Le Parisien publie un nouvel hors-séries : Les secrets des théâtres parisiens

Art ou édifice, le théâtre nous enchante . Parce que, depuis la nuit des temps, il fait vibrer la vie culturelle parisienne, et parce qu’il a été sévèrement malmené par la pandémie de Covid 19, Le Parisien a souhaité lui rendre hommage avec ce douzième numéro de sa collection Patrimoine & Balades.

Intimes ou gigantesques, épurés ou chamarrés, anciens ou tout récents, la trentaine de lieux que nous avons choisie de vous raconter ont tous une histoire qui nous fait rêver : des débuts de la divine Sarah Bernhardt à la Comédie-Française au dernier grand projet de Jean Nouvel avec la Philharmonie, en passant par la première de Cyrano de Bergerac d’Edmond Rostand au théâtre de la Porte-Saint-Martin ou la création d’un style inédit par Offenbach à l’Opéra-Bouffe, ils sont chacun dans un registre différent le cadre de destins et d’anecdotes hors du commun.

es secrets de ces endroits mythiques se découvrent au fil de cinq balades en plein cœur de la capitale : autour de l’Opéra, près des Grands Boulevards, du côté de Pigalle, Rive gauche ou près des Champs-Elysées.

Et pour les amateurs d’histoires légendaires, cette édition propose une incursion dans les plus fameux cabarets sans lesquels Paris ne serait pas Paris, et dans le Paris de Molière qui fêtera ses 400 ans en 2022.

Au sommaire :

  • Balade autour de l’Opéra : direction la Comédie-Française, le Palais-Royal, l’opéra Garnier ou encore l’Olympia.
  • Flânerie le long des Grands Boulevards : découverte de la Porte Saint-Martin, du Grand Rex ou des Folies Bergère.
  • Echappée du côté de Pigalle : cap sur l’Européen, l’Atelier et Mogador.
  • Promenade sur les Champs-Elysées : détour par le Rond-Point, Le Marigny puis le théâtre des Champs-Elysées.
  • Excursion sur la rive gauche : passage par l’Odéon et la rue de la Gaîté.

En partenariat avec France Bleu.

Hors-série en vente dès le 6 décembre 2021.
Disponible pendant 3 mois en kiosque en Ile-de-France.

Prix : 6.20 euros – 124 pages

Laisser un commentaire