Actualités

L’ « IESA Multimédia » fête ses 20 printemps

20 ans, c’est presque trois fois l’âge de raison! Créé ne 1994, ce département multimédia, enfant de l’Institut d’Etudes Supérieures des Arts, devenu Groupe IESA, est dirigé par Pierre Edouard Schmitt, le fils des fondateurs. Ce département a acquis au fil des ans une belle maturité, une notoriété. Il est même devenu une véritable « success story » et accueille aujourd’hui en formation 600 futurs acteurs du digital.

En plein centre vital de Paris, l’IESA Multimédia est la première école du multimédia en cœur de capitale avec 900m2 de salles de cours, proches de la Bourse et de la Bibliothèque Nationale. Cette école exemplaire a su détecter les bassins d’emplois dans les métiers de l’art et du multimédia et proposer des formations adaptées, innovantes, liées à l’économie de la culture. Ce qui n’est pas évident dans un marché de l’art souvent morose.

Les formations justement?

L’école forme entre autres au titre de Chef de Projet Multimédia niveau II reconnu par Etat, et à celui tout autant prisé d’Expert en stratégie digitale niveau I, reconnu également par l’Etat. La pédagogie déployée par l’IESA Multimédia a toujours ciblé le professionnalisme comme l’atteste sa devise pédagogique professionnalisante : formation/action.

20 ans cela se fête at pas n’importe comment

L’Espace Pierre Cardin avenue Gabriel, à Paris, est loué intégralement pour la soirée. La fête sérieuse commence par une table ronde sur les nouveaux métiers du numérique et un débat sur « Comment monter sa start up en France ». A ne pas manquer. Suivi d’une remise de prix pour les 3 filières du Groupe IESA.

La fête déjantée prend ensuite ses aises sur tout l’espace Cardin. Après un apéro Networking, place à la super-teuf : soirée d’enfer avec Djs sets, et guinche jusqu’à plus soif.

Programme éclectique, concert de tango, projections, et présence d’artistes dénichés par l’IESA qui ont aujourd’hui le vent en poupe, comme Fred Forest, Miguel Chevalier, Sophie Lavaud…

Finalement les passerelles sont plus fortes que les remparts, et nos espaces de vie s’avèrent plus mélangés qu’il n’y paraît.

Infos et inscriptions : www.iesamultimedia.fr/20 ans

Geneviève Guihard

Laisser un commentaire