La Ville renouvelle l’événement cette année, en élargissant le périmètre à tout Paris. Cette «Journée sans ma voiture», qui aura lieu le dimanche 1er octobre, de 11h à 18h, manifeste avec force une des priorités de la Ville : rendre l’espace public moins pollué, plus agréable et plus apaisé.
ET SI LE DIMANCHE 1ER OCTOBRE, VOUS VIVIEZ PARIS AUTREMENT?
A pied, à vélo, en rollers, en trottinettes, en monoroues… les Parisiens, les Franciliens et les amoureux de Paris sont invités à investir toutes les rues de Paris, à travers des modes de déplacements et des pratiques à la fois conviviaux et respectueux de l’environnement.
Cette «Journée sans ma voiture» coïncidera avec la piétonisation des Champs-Elysées qui se déroule le 1er dimanche de chaque mois.
Sensibiliser les habitants à la nécessité de modifier leur comportement vis-à-vis de la voiture fait partie des objectifs de cette journée, qui vise aussi à être un symbole pour montrer que les villes peuvent et doivent inventer des solutions concrètes pour lutter contre la pollution de l’air liée au trafic routier